Aux Etats-Unis, Facebook lance Notify pour des flash infos en temps réel

12 novembre 2015 à 15h50
0
Facebook a lancé mercredi une nouvelle application permettant à ses utilisateurs de se tenir au courant de l'actualité ou de sujets qui les intéressent en recevant des notifications mobiles, tirées de contenus fournis notamment par des groupes de médias.

L'application Notify est disponible pour l'instant uniquement aux Etats-Unis et pour les utilisateurs de l'iPhone d'Apple, et permet au mobinaute de se constituer une série de stations selon ses centres d'intérêts.

Facebook cite par exemple Fox Sports pour obtenir les résultats des matchs de ses équipes préférées ou CNN et Fox News pour être informé des événements d'actualité. Les informations de The Weather Channel permettront de recevoir tous les matins les prévisions météo locales tandis que Fandango alertera des bandes-annonces de nouveaux films. Facebook a également signé avec Vogue pour une sélection hebdomadaire des célébrités les mieux habillées, ou même une station spécialisée dans l'envoi quotidien d'exercices de méditation.

Notify place ces notifications directement sur l'écran du smartphone de l'utilisateur, lequel peut ensuite se rendre sur l'article ou regarder la vidéo concernée, mais aussi éventuellement la mettre de côté pour plus tard et la partager sur Facebook ou un autre réseau social, par email ou par SMS.

Notify étend la galaxie d'applications mobiles de Facebook. Outre celle dédiée à son propre réseau social, nous retrouvons deux applications de messagerie (Messenger et WhatsApp), Instagram mais aussi Slingshot et Paper. Cette nouvelle application entre dans le cadre d'une offensive de Facebook ces derniers mois pour muscler son offre en termes de contenus d'actualité, un créneau où il vient concurrencer un autre réseau social, Twitter.

012C000008208504-photo-facebook-notify.jpg
012C000008208502-photo-facebook-notify.jpg


Le mois dernier, la firme de Mark Zuckerberg avait déjà étendu les notifications envoyées par l'intermédiaire de son réseau lui-même pour ajouter des résultats sportifs ou de l'actualité locale aux alertes déjà existantes lorsqu'un ami de l'utilisateur fêtait son anniversaire ou commentait une de ses publications.

Facebook a aussi récemment renforcé son moteur de recherche interne pour permettre à ses utilisateurs de retrouver davantage de publications sur des thèmes d'actualité, et la société cherche globalement à renforcer son offre de contenus en signant des partenariats avec divers magazines, sites d'informations et autres médias.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Elecom sort une première souris dotée de l'USB Type-C
YouTube Music : l'application qui pourrait bouleverser le marché du streaming
Windows 10 : la mise à jour de novembre disponible (Threshold 2)
Infos US de la nuit : Time Warner envisage une participation dans Hulu
Après ProtonMail, FastMail est la cible d'attaques par DDoS
Life is Strange : une sortie physique le 22 janvier prochain
Vienna, le second smartphone Android de BlackBerry, dévoilé en images
Xbox One : la nouvelle interface et la rétrocompatibilité disponibles dès aujourd'hui
Google présente About Me, un nouveau profil pour gérer ses informations personnelles
L'aéroport d'Orly victime d'une panne à cause de Windows 3.1
Haut de page