Résultats du bac 2015 : comment les consulter, que faire en cas de rattrapage

06 juillet 2015 à 17h02
0
Les résultats du baccalauréat sont disponibles en ligne. Chaque académie publie avant 17h la liste des candidats admis.

Chaque postulant aux épreuves du baccalauréat peut consulter ses résultats en ligne. Les centres de délibérations affichent, aux horaires inscrits sur les convocations, la liste des personnes admises, au rattrapage ou recalées. Il est toutefois possible de connaître ses résultats sans se déplacer, par le biais du site de l'Education nationale.

Pour savoir si vous avez obtenu le sésame, la procédure est simple. Il suffit de se rendre sur ce site, puis de sélectionner son académie. Les personnes concernées doivent se munir de leur numéro de candidat. La publication va, dans la grande majorité des cas, s'échelonner aujourd'hui entre 8h et 10 h en fonction des académies.

En 2014, 87,9% des candidats avaient été admis à la session de juin. Cette année, pas moins de 684 734 candidats ont passé le baccalauréat (en très légère baisse par rapport à l'an dernier). Plus de la moitié, (51,4%) sont inscrits au baccalauréat général. Le volet professionnel attire pour sa part 28,7% des postulants alors que le bac technologique a séduit 19,7% d'entre eux.

0258000006043760-photo-bac.jpg

Que faire en cas de rattrapage ?

Les candidats qui seront au rattrapage (entre 8 et 10 de moyenne) ou ont échoué ne verront tout simplement par leur nom s'afficher en ligne. Les oraux seront organisés rapidement après la divulgation des premiers résultats. Les épreuves orales du deuxième groupe se dérouleront ainsi jusqu'au vendredi 10 juillet.

Les personnes qui ne sont pas encore reçues doivent donc se rendre dans leurs centres de délibérations respectifs afin de récupérer plusieurs informations. Sur place, elles obtiendront les horaires de passage pour les deux matières de leur choix qu'elles devront repasser.

Si un postulant ne peut pas se déplacer, il peut donner procuration pour qu'une personne se rende à sa place pour récupérer ces informations.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Radar autonome : de nouveaux radars semi fixes sur la route des vacances
Mark II vs Kurata : un combat de robots géants se prépare
Infos US de la nuit : vers un ralentissement des ventes d’iPhone 6 ?
Bing Maps fait peau neuve et s'inspire de Google Maps
Wawa-Mania : le fondateur condamné à verser 15 millions d'euros
Rémy Martin : du NFC pour un cognac sans contrefaçon
Samsung : 2 To, nouveau record pour les SSD 850 Evo et Pro
Microsoft confirme sa présence à la GamesCom : le seul à tenir conférence
Windows 10 sera achevé cette semaine
Firefox 39 : partage d'écran avec Firefox Hello, intégration de Pocket et Yahoo Mail
Haut de page