Yahoo rachète l'application Blink et ses messages éphémères

14 mai 2014 à 09h06
0
Yahoo vient de racheter la start-up qui édite l'application mobile Blink, dédiée aux messages éphémères. Ce concurrent de Snapchat disparaîtra du marché, avant peut-être de réapparaître au sein des produits Yahoo.

Les sept employés de la start-up américaine Blink ont confirmé mardi le rachat de leur société par Yahoo. Initiée en 2012, l'application Blink propose aux mobinautes d'échanger des messages chiffrés et éphémères : une fois lus, ceux-ci disparaissent de l'écran du destinataire, à la façon de ce que propose le populaire SnapChat. A la différence de ce dernier, Blink n'impose pas d'utiliser son numéro de téléphone mobile comme identifiant. L'application, initialement disponible sur iOS et diffusée depuis février sur Android, sera bientôt retirée des plateformes de téléchargement, indique l'équipe.

« Nous avons construit Blink parce que nous pensons que n'importe qui devrait pouvoir faire preuve d'honnêteté et de spontanéité dans les conversations en ligne comme on le fait en face à face. Nous attendons avec impatience les possibilités qui découleront de l'apport de la vision de Blink chez Yahoo », commentent les intéressés. L'acquéreur, qui multiplie les rachats dans le secteur mobile, n'a pas indiqué quels étaient ses plans concernant les actifs de Blink.

0190000007357031-photo-blink-ios-yahoo.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet