PRISM : Verizon et AT&T publieront davantage d’informations

01 juin 2018 à 15h36
0
Les deux opérateurs américains annoncent qu'ils indiqueront précisément à leurs clients le nombre d'informations requises par le gouvernement. Un premier rapport complet sera ainsi publié l'an prochain.

00FA000006048828-photo-aclu-prism.jpg
Verizon et AT&T décident de faire preuve de transparence. Les deux opérateurs américains ont consécutivement indiqué qu'ils publieront l'an prochain un rapport recensant l'ensemble des demandes portant sur des données personnelles initiées par les autorités. Jusqu'à présent, seules des firmes comme Google, Yahoo, Apple, Facebook ou Twitter ont publié de tels documents.

Dans un communiqué, AT&T précise que le rapport contiendra de nombreuses informations comme le nombre global de requêtes formulées par le gouvernement. Figureront également les demandes effectuées dans le cadre d'affaires pénales, les assignations, les ordonnances, le nombre de clients d'AT&T touchés ou bien encore des détails sur les exigences légales que l'opérateur doit respecter.

Verizon avait annoncé prendre une telle mesure quelques jours auparavant. L'opérateur précisait alors que ce rapport serait mis à jour tous les semestres. AT&T avait un temps hésité avant finalement d'emboîter le pas de son concurrent.

Toutefois, ces rapports de transparence ont une limite, les autorités américaines n'autorisent pas les sociétés à publier le nombre exact de requêtes initiées dans le cadre du programme PRISM. Les professionnels indiquent donc en conséquence une fourchette globale permettant de se faire une idée de l'importance que représente ce type de demandes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Noël aux Etats-Unis : 29% des achats en ligne passés depuis un mobile
Bouygues Telecom pourrait lancer une box 4G pour sa
AndrOpen Office : le portage complet d'OpenOffice sur Android
4G : Free Mobile, SFR et Bouygues accélérent leur déploiement ?
CES 2014 : Samsung dévoile son Galaxy Camera 2
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page