PRISM : Verizon et AT&T publieront davantage d’informations

24 décembre 2013 à 15h59
0
Les deux opérateurs américains annoncent qu'ils indiqueront précisément à leurs clients le nombre d'informations requises par le gouvernement. Un premier rapport complet sera ainsi publié l'an prochain.

00FA000006048828-photo-aclu-prism.jpg
Verizon et AT&T décident de faire preuve de transparence. Les deux opérateurs américains ont consécutivement indiqué qu'ils publieront l'an prochain un rapport recensant l'ensemble des demandes portant sur des données personnelles initiées par les autorités. Jusqu'à présent, seules des firmes comme Google, Yahoo, Apple, Facebook ou Twitter ont publié de tels documents.

Dans un communiqué, AT&T précise que le rapport contiendra de nombreuses informations comme le nombre global de requêtes formulées par le gouvernement. Figureront également les demandes effectuées dans le cadre d'affaires pénales, les assignations, les ordonnances, le nombre de clients d'AT&T touchés ou bien encore des détails sur les exigences légales que l'opérateur doit respecter.

Verizon avait annoncé prendre une telle mesure quelques jours auparavant. L'opérateur précisait alors que ce rapport serait mis à jour tous les semestres. AT&T avait un temps hésité avant finalement d'emboîter le pas de son concurrent.

Toutefois, ces rapports de transparence ont une limite, les autorités américaines n'autorisent pas les sociétés à publier le nombre exact de requêtes initiées dans le cadre du programme PRISM. Les professionnels indiquent donc en conséquence une fourchette globale permettant de se faire une idée de l'importance que représente ce type de demandes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cubli : un cube robotisé tenant en équilibre inspiré par la technologie spatiale
Musique : Sony vend Gracenote au groupe Tribune
Oppo R1 : un milieu de gamme orienté photo
LG HomeChat : piloter son électroménager par messagerie instantanée
Free propose une carte de son réseau VDSL2
Jason Chen, nouveau p-dg d'Acer
SkyDrive : 20 Go au lieu de 7... pendant un an
CES 2014 : LG dévoile ses nouvelles barres de son et enceintes sans fil multi-pièces
Le CSA veut raccourcir la chronologie des médias pour la VOD
Tempête Dirk : un site Internet pour visualiser les vents
Haut de page