Yahoo! se renforce encore sur le mobile et le social avec Ptch

04 décembre 2013 à 08h34
0
Yahoo! continue à se renforcer dans les domaines de la mobilité et des réseaux sociaux en signant le rachat de Ptch, un service mobile de création de petits films à partir de photos et de vidéos.

00F0000006884550-photo-ptch.jpg
Après s'être offert SkyPhrase mardi, Yahoo! annonce l'acquisition de Ptch ce mercredi - pour une somme inconnue-, allongeant l'interminable liste d'acquisitions réalisées depuis l'été 2012. Ptch est une start-up américaine créée il y a trois ans et proposant de réaliser des films sur mobile à partir de ses photos et vidéos, et de le partager sur les réseaux sociaux.

Ce service, qui ressemble un peu à ce que propose le français Stupeflix sur le Web, fermera en conséquence ses portes à compter du 2 janvier 2014, écrit le co-fondateur et directeur opérationnel Hans Ku dans un article de blog. Comme beaucoup des rachats opérés récemment par Yahoo!, il s'agit davantage d'intégrer les talents que de conserver l'offre produit telle quelle - ce que l'on appelle dans le jargon une « acqui-hire ».

Ptch fait partie des start-up ayant été incubées par le studio DreamWorks Animation, rappelle TechCrunch, où a d'ailleurs déjà travaillé le directeur technique de la start-up, Ed Leonard. Ku. Les sommes investies dans la société par le studio, son unique actionnaire, ne sont pas connues. D'après le blog américain, Ptch emploie une vingtaine de salariés qui rejoindront tous les rangs de Yahoo!.

Après avoir racheté environ vingt start-up cette année, appartenant principalement à l'univers des réseaux sociaux et du mobile, Yahoo! reste en ligne avec sa stratégie avec ce dernier rachat, en voulant se renforcer sur ces deux secteurs où il a accusé du retard face à la concurrence.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

UPS cherche aussi à déployer la livraison par drones
Numericable : les offres en hausse de 1 à 3 euros le 1er janvier 2014
La prochaine génération d'USB disposera d'une connectique réversible
Google a racheté 7 sociétés spécialisées dans la robotique ces 6 derniers mois
Mister-Auto.com boucle un tour de table de 10 millions d'euros
Brevets : Nokia gagne une nouvelle bataille contre HTC au Royaume-Uni
Infos US de la nuit : UBS continue de croire en Apple et revoit son objectif de cours à la hausse
D-Link corrige la faille de sécurité pour l'ensemble de ses routeurs
Criteo déploie sa solution de reciblage publicitaire sur mobile
Free et 4G : certains iPhone et Galaxy initialement incompatibles, accès aux 20 Go en 3G
Haut de page