Yahoo! rachète SkyPhrase, spécialiste du langage naturel

Yahoo! annonce avoir effectué une nouvelle acquisition et renforce cette fois ses technologies de traitement du langage naturel en rachetant SkyPhrase.

Après le rachat de la jeune pousse Summly, ayant développé un algorithme capable de rédiger des phrases pour résumer un article complet, Yahoo! annonce cette fois accueillir l'équipe de SkyPhrase, une startup également spécialisée dans le traitement automatique du langage naturel.

01F4000006881204-photo-skyphrase.jpg


Les travaux de SkyPhrase vise à marier de domaine de la linguistique à celui de l'intelligence artificielle. En théorie, celle-ci permet aux internautes de formuler une requête de manière très naturelle afin qu'elle soit interprétée correctement par l'internaute. Ce domaine fut récemment remis au goût du jour via les assistants mobiles de type Siri ou Dragon NaturalSpeaking. SkyPhrase proposait notamment d'indexer le compte Gmail ou le flux Twitter des internautes afin de faciliter les recherches.

Reste à connaître la manière dont cette technologie sera utilisée. L'on pourrait imaginer que la firme de Sunnyvale la couple à son moteur de recherche ou à l'algorithme de Summly pour indexer de manière intelligente le contenu de ses divers sites thématiques. Interrogé par le blog Techcrunch au mois d'otobre, le PDG de SkyPhrase Nick Cassimatis expliquait qu'il était par exemple possible de créer une alerte sportive lorsqu'un joueur en particulier avait effectué une action spécifique.

Composée de 4 membres, cette équipe rejoindra les ingénieurs de Yahoo! Labs. Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué. Il s'agit de la 23e acquisition réalisée par Yahoo! cette année.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Sunshine : une quête de sens à la surface du Soleil
Comparatif des meilleurs processeurs (2021)
TV, vidéoprojecteur, barre de son : comment bien s'équiper pour profiter de l'Euro 2021 de Football ?
Le realme 8 5G, sera dévoilé le mercredi 12 mai prochain
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Dreame lance son aspirateur robot Dreame Bot L10 Pro à prix choc chez AliExpress
Un AirTag deux fois plus fin ? C’est possible, mais il faut un peu bricoler
Offre limitée chez NordVPN : - 68% sur l'abonnement de 2 ans
N-plus : le projet de Netflix pour ouvrir les coulisses de ses productions aux abonnés
pCloud : obtenez jusqu'à 10 Go de stockage en ligne gratuitement
Haut de page