Gestion sportive : Yahoo rachète l'éditeur d'applications Bignoggins

02 juillet 2013 à 11h59
0
Yahoo vient de mettre la main sur un éditeur d'applications mobiles d'un type peu connu sur nos terres mais plutôt populaire aux Etats-Unis, les outils permettant de gérer une équipe sportive. Bignoggins Productions développera désormais ses applications pour le compte du groupe de Marissa Mayer.

00FA000006095090-photo-bignoggins.jpg
Bignoggins Productions annonce avoir été racheté par Yahoo. Le montant de l'opération n'est pas indiqué mais le studio se félicite d'avoir été choisi par la firme pour continuer de développer ses propres outils à destination du marché des applications mobiles, principalement aux Etats-Unis.

L'éditeur développe en effet plusieurs applications comme Fantasy Monster et Draft Monster. Celles-ci permettent à un utilisateur de se constituer sa propre équipe de joueurs professionnels de son sport favori (Baseball, Basket, Hockey, Football américain...) et d'affronter d'autres joueurs durant la saison régulière. Les statistiques de chaque sportif sont alors mises à jour en temps réel, en fonction de ses propres performances sur le terrain.

Ce domaine, les « Fantasy sports », est très populaire aux Etats-Unis et rassemble de nombreux internautes les soirs de matchs. Les professionnels l'ont d'ailleurs bien compris et proposent, à l'image d'ESPN, déjà leurs outils gratuits permettant de s'essayer à la pratique de la gestion d'effectifs sportifs.

Dans une note, Jerry Shen indique que les applications seront dans un premier temps retirées de l'App Store et du Google Play. Elles seront par la suite intégrées aux services de Yahoo. De son côté, la firme se renforce sur le mobile et tâchera de capter la majeure partie des utilisateurs réguliers de ce type d'applications.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter teste les notifications d'intégration de tweets sur les sites Web
Windows Phone prendra enfin en charge le 1080p
Piratage de films X : un éditeur américain privé de droits d'auteur en Allemagne
1000mercis s'offre Matiro, spécialiste du Real-time bidding
Apple est accusé d'avoir
Bon plan : un moniteur 27 pouces IPS à 210 euros
Firefox 23 bêta n'autorise plus la désactivation du JavaScript
Hon Hai (Foxconn) bientôt opérateur 4G à Taïwan
Le Windows Store passe le cap des 100 000 applications
Le lecteur Ultra HD de Sony disponible aux USA pour 700 dollars
Haut de page