Gestion sportive : Yahoo rachète l'éditeur d'applications Bignoggins

02 juillet 2013 à 11h59
0
Yahoo vient de mettre la main sur un éditeur d'applications mobiles d'un type peu connu sur nos terres mais plutôt populaire aux Etats-Unis, les outils permettant de gérer une équipe sportive. Bignoggins Productions développera désormais ses applications pour le compte du groupe de Marissa Mayer.

00FA000006095090-photo-bignoggins.jpg
Bignoggins Productions annonce avoir été racheté par Yahoo. Le montant de l'opération n'est pas indiqué mais le studio se félicite d'avoir été choisi par la firme pour continuer de développer ses propres outils à destination du marché des applications mobiles, principalement aux Etats-Unis.

L'éditeur développe en effet plusieurs applications comme Fantasy Monster et Draft Monster. Celles-ci permettent à un utilisateur de se constituer sa propre équipe de joueurs professionnels de son sport favori (Baseball, Basket, Hockey, Football américain...) et d'affronter d'autres joueurs durant la saison régulière. Les statistiques de chaque sportif sont alors mises à jour en temps réel, en fonction de ses propres performances sur le terrain.

Ce domaine, les « Fantasy sports », est très populaire aux Etats-Unis et rassemble de nombreux internautes les soirs de matchs. Les professionnels l'ont d'ailleurs bien compris et proposent, à l'image d'ESPN, déjà leurs outils gratuits permettant de s'essayer à la pratique de la gestion d'effectifs sportifs.

Dans une note, Jerry Shen indique que les applications seront dans un premier temps retirées de l'App Store et du Google Play. Elles seront par la suite intégrées aux services de Yahoo. De son côté, la firme se renforce sur le mobile et tâchera de capter la majeure partie des utilisateurs réguliers de ce type d'applications.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top