Bientôt de la musique en streaming sur Skydrive ?

03 décembre 2012 à 13h08
0
Une ligne relevée dans le code HTML de SkyDrive vient de relancer les rumeurs autour de l'arrivée d'une fonction de musique en streaming dans le service de stockage de Microsoft. Des spéculations renforcées par une série d'icônes qui viendrait d'une version bêta de SkyDrive.

00FA000005585749-photo-skydrive.jpg
Face à une concurrence toujours plus rude et développée, Microsoft semble désireux d'étoffer ses services dans le cloud. Selon de récentes observations, réalisées entre autres par le site Liveside, la firme de Redmond pourrait prochainement compléter son service de stockage dans le cloud SkyDrive par une fonctionnalité de lecture de musique en streaming, en se basant sur les morceaux stockés par les utilisateurs sur leur espace privé.

Le site a décelé dans le code source du service plusieurs évocations d'un « MusicPlayer », ainsi qu'une série d'icônes de navigation musicale qui pourrait appartenir à une version avancée de Skydrive.com, testée en interne chez Microsoft.

01F4000005585739-photo-skydrive.jpg

Le site n'a cependant pas pu déterminer avec précision s'il s'agit d'une fonctionnalité réservée à SkyDrive, ou si elle est associée à Xbox Music. Néanmoins, la théorie d'un service de musique en streaming sur SkyDrive a du sens : de premiers éléments étaient apparus en juin dernier suite à une présentation réalisée par Joe Belfiore, directeur du développement de Windows Phone. Le développement de ce type de service, notamment du côté de Google dont le service Music est récemment arrivé en France, pourrait motiver Microsoft à se lancer lui aussi sur ce créneau.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page