Bientôt de la musique en streaming sur Skydrive ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Une ligne relevée dans le code HTML de SkyDrive vient de relancer les rumeurs autour de l'arrivée d'une fonction de musique en streaming dans le service de stockage de Microsoft. Des spéculations renforcées par une série d'icônes qui viendrait d'une version bêta de SkyDrive.

00FA000005585749-photo-skydrive.jpg
Face à une concurrence toujours plus rude et développée, Microsoft semble désireux d'étoffer ses services dans le cloud. Selon de récentes observations, réalisées entre autres par le site Liveside, la firme de Redmond pourrait prochainement compléter son service de stockage dans le cloud SkyDrive par une fonctionnalité de lecture de musique en streaming, en se basant sur les morceaux stockés par les utilisateurs sur leur espace privé.

Le site a décelé dans le code source du service plusieurs évocations d'un « MusicPlayer », ainsi qu'une série d'icônes de navigation musicale qui pourrait appartenir à une version avancée de Skydrive.com, testée en interne chez Microsoft.

01F4000005585739-photo-skydrive.jpg

Le site n'a cependant pas pu déterminer avec précision s'il s'agit d'une fonctionnalité réservée à SkyDrive, ou si elle est associée à Xbox Music. Néanmoins, la théorie d'un service de musique en streaming sur SkyDrive a du sens : de premiers éléments étaient apparus en juin dernier suite à une présentation réalisée par Joe Belfiore, directeur du développement de Windows Phone. Le développement de ce type de service, notamment du côté de Google dont le service Music est récemment arrivé en France, pourrait motiver Microsoft à se lancer lui aussi sur ce créneau.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Piratage en Chine : Microsoft reçoit 4,36 millions d'euros
SFR et Bouygues confirment des discussions autour du partage des réseaux
Virgin Mobile intègre sa Série limitée Web à ses forfaits Extaz
Entreprises : Office 2013 désormais disponible via l'achat de licences en volume
LeWeb'12 : Orange signe un accord avec LookOut pour ses smartphones Android
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page