Bientôt de la musique en streaming sur Skydrive ?

0
Une ligne relevée dans le code HTML de SkyDrive vient de relancer les rumeurs autour de l'arrivée d'une fonction de musique en streaming dans le service de stockage de Microsoft. Des spéculations renforcées par une série d'icônes qui viendrait d'une version bêta de SkyDrive.

00FA000005585749-photo-skydrive.jpg
Face à une concurrence toujours plus rude et développée, Microsoft semble désireux d'étoffer ses services dans le cloud. Selon de récentes observations, réalisées entre autres par le site Liveside, la firme de Redmond pourrait prochainement compléter son service de stockage dans le cloud SkyDrive par une fonctionnalité de lecture de musique en streaming, en se basant sur les morceaux stockés par les utilisateurs sur leur espace privé.

Le site a décelé dans le code source du service plusieurs évocations d'un « MusicPlayer », ainsi qu'une série d'icônes de navigation musicale qui pourrait appartenir à une version avancée de Skydrive.com, testée en interne chez Microsoft.

01F4000005585739-photo-skydrive.jpg

Le site n'a cependant pas pu déterminer avec précision s'il s'agit d'une fonctionnalité réservée à SkyDrive, ou si elle est associée à Xbox Music. Néanmoins, la théorie d'un service de musique en streaming sur SkyDrive a du sens : de premiers éléments étaient apparus en juin dernier suite à une présentation réalisée par Joe Belfiore, directeur du développement de Windows Phone. Le développement de ce type de service, notamment du côté de Google dont le service Music est récemment arrivé en France, pourrait motiver Microsoft à se lancer lui aussi sur ce créneau.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Instagram sur iOS : une vulnérabilité permet de prendre le contrôle du compte
Interview Outlook.com : les utilisateurs de Gmail migreront-ils ?
Red lance un lecteur 4K et un service de VOD pour cinéphiles fortunés
Piratage en Chine : Microsoft reçoit 4,36 millions d'euros
USA : nouvelle semaine sous tension entre Apple et Samsung
AMD prépare le renouvellement des Brazos 2.0 pour netbooks
La Syrie a retrouvé le Net après deux jours de coupure
Facebook Photo Sync : synchronisez automatiquement vos photos depuis Android et iOS
HTTP 2.0 : l'IETF retient le protocole SPDY pour former le prochain standard
Le SMS fête ses 20 ans aujourd'hui
Haut de page