Soldes : le Black Friday s'invite sur le Net français (màj)

Par
Le 23 novembre 2012
 0
Si le Black Friday est une tradition annuelle outre-Atlantique - il s'agit du vendredi qui suit le jeudi de Thanksgiving - ce jour de soldes s'immisce petit-à-petit en Europe, en France notamment. C'est l'occasion de réaliser de bonnes affaires, pendant une journée ou plus.

Les cybermarchands européens se mettent de plus en plus au Black Friday, célèbre jour de soldes en Amérique du Nord : il faut néanmoins se méfier, toutes les affaires ne sont pas forcément bonnes, mais c'est tout de même l'occasion d'en faire le tour.

Du côté des jeux vidéo dématérialisés, tout d'abord, on note que les plateformes Steam (Valve) et Origin (Electronic Arts) ne sont pas reste : le premier propose des offres qui changent quotidiennement jusqu'au 26 novembre. Il est notamment possible d'acheter le récent DarkSiders 2 à 16,99 euros au lieu de 49,99, Portal 2 à 4,99 euros, ou encore Max Payne 3 à 12,49 euros. Le catalogue soldé est bien étoffé, mais il ne faut pas perdre de vue que Steam proposera, comme tous les ans, deux semaines de promotion en décembre également.

01f4000005547793-photo-steam-black-friday.jpg

Du côté d'Origin, les « ventes flash » courent aussi jusqu'au lundi 26 novembre, et permettent de s'offrir de nombreux titres à des prix accessibles, y compris parmi les nouveautés. Mass Effect Trilogie, fraîchement sorti, est proposé à 24,99 euros au lieu de 49,99 : le même tarif est proposé pour Need for Speed Most Wanted et Medal of Honor Warfighter.

00fa000005547797-photo-coyote-black-friday.jpg
Pour rester dans le dématérialisé, Coyote propose, uniquement le vendredi 23 novembre, une réduction sur un abonnement d'un an à son application iCoyote, qui indique notamment les zones de danger et les pertubations routières. L'application est disponible à 0,89 euros sur iOS et 0,79 euros sur Android, et l'abonnement annuel est facturé 29,99 euros au lieu de 49,99 euros jusqu'à minuit.

De son côté, Apple propose lui aussi des réductions sur certains produits, vendredi seulement : l'iPad de quatrième génération bénéficie de réductions allant de 41 à 60 euros selon la capacité choisie, tandis que le nouvel iPod touch est proposé à partir de 298 euros au lieu de 329 habituellement. De leur côté, les MacBook Pro bénéficient tous d'une ristourne de 101 euros.

Pour les adhérents Fnac, il est également possible de réaliser d'intéressantes affaires sur les produits Apple, puisque l'enseigne offre 10% de réduction sur une sélection de produits et se montre, dans certains cas, plus généreux que la firme de Cupertino, le tout avec une livraison gratuite.

Côté hardware, on peut également citer Dell, qui propose sur son site une sélection de produits de dernière génération sous Windows 8, avec des réductions allant jusqu'à 200 euros, et ce durant tout le week-end. Les réductions sont plutôt légères dans l'ensemble, avec notamment 50 euros de réduction seulement sur l'Inspiron 14z Essentiel, mais les modèles proposés étant tous récents, il n'y a pas de mauvaise affaire.

01f4000005547795-photo-dell-black-friday.jpg

En attendant le Cyber Monday...

Rappelons également qu'au Black Friday succède, depuis quelques années, le Cyber Monday : lundi prochain, de nombreuses enseignes proposeront des promotions en ligne, durant toute la journée ou plus. Ce sera notamment le cas d'Amazon, qui proposera des offres éclairs toute la semaine.

Mise à jour : le service de stockage Crash Plan casse les prix

CrashPlan, un service de sauvegarde dans le Cloud, propose tout le week-end un concept promotionnel intéressant : ses offres ont démarré avec 100% de réduction - elles étaient donc à 0 dollars - et elles perdent 2% de réduction toutes les 2 heures, durant tout le week-end. Concrètement, plus l'internaute attend de souscrire, plus il paiera cher. La souscription permet de réaliser des sauvegardes de données sur serveurs distants durant une année, pour un espace illimité. Le service étant efficace, il s'agit là d'un bon plan pour ceux qui veulent tester un moyen de réaliser des sauvegardes en grande quantité dans le cloud !

N'hésitez pas à nous communiquer d'autres éventuelles promotions liées au Black Friday par mail ou dans les commentaires, nous mettrons la news à jour !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Internet

scroll top