Achats en ligne : 47% des Français ont déjà eu une mauvaise expérience

0
Une étude publiée par Trusted Shops révèle que 47% des Français ayant déjà commandé sur Internet ont déjà vécu une mauvaise expérience lors de leur démarche. Les délais de livraison et le refus de rétractation sont en tête de ligne.

00FA000005514557-photo-achats-en-ligne.jpg
47% des Français ayant déjà commandé sur Internet se sont, au moins une fois, retrouvés confrontés à une situation déplaisante. Un pourcentage qui met l'Hexagone à égalité avec la Grande-Bretagne, tandis qu'en Allemagne, le constat rassemble 57% des acheteurs en ligne.

Réalisée par Trusted Shops auprès d'un échantillon de 1022 acheteurs en ligne français, l'enquête place le délai de livraison dépassé en haut du podium des mauvaises expériences, à 25%. Viennent ensuite le refus d'une demande de rétractation après un achat (16%) puis la réception de marchandises détériorées (14%).

L'enquête met également en avant que, face à un tel constat, 56% des acheteurs en ligne français sont prêt à payer des services supplémentaires pour bénéficier d'une livraison accélérée sous 24 heures (28%) , d'un remboursement garanti (28%) ou encore d'une assurance sur leur commande (18%). 60% des personnes interrogées se disent prêtes à payer entre 1 et 5 euros de plus pour s'assurer une livraison sous 24 heures.

Les services supplémentaires lors d'achats en ligne est un créneau de plus emprunté par les cybermarchands, à l'instar d'Amazon qui, avec son offre Premium, propose la livraison en 24h à volonté moyennant un abonnement annuel. D'après la Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD), au second semestre de 2012, les achats en ligne étaient en hausse de 22% par rapport à la même période en 2011.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Liens Google : un médiateur va arbitrer les débats entre le moteur et les éditeurs
Numericable brade ses abonnements à Internet sur Vente-privee.com
Supercalcul : Cray double IBM et se classe premier du Top 500
WD My Book Studio : un nouveau disque dur externe USB 3.0 en aluminium
eBay veut se développer en Chine en s'alliant avec Xiu.com
Samsung présentera un écran Ultra HD de 85 pouces début 2013
Démissions en nombre dans la commission pour la Copie privée (MàJ)
I-Dispo lève 1 million de dollars pour son assistante virtuelle
SugarSync passe en version 2.0 et simplifie la synchronisation
SAP intègre Ariba et se renforce sur les applications métier pour Windows 8
Haut de page