Yahoo monte dans le capital du spécialiste du stockage Cloud Basho

01 juin 2018 à 15h36
0
Yahoo Japan, la joint-venture mise sur pied avec Softbank vient d'investir, par le biais de sa filiale IDC Frontier, 6,1 millions de dollars dans les activités d'un spécialiste du stockage en mode Cloud. La structure annonce également que l'éditeur fournira les outils nécessaires au bon fonctionnement de la plateforme de Cloud computing interne.

00FA000003895608-photo-logo-yahoo.jpg
Yahoo Japan et sa filiale IDC Frontier confirment avoir mis 6,1 millions de dollars dans les activités de la société américaine Basho, spécialiste du stockage en mode Cloud. La plateforme baptisée « riak » sera déployée dans les infrastructures de la firme présentes au Japon. Pour rappel, Yahoo Japan est une structure commune entre Softbank et Yahoo dans laquelle cette dernière détient 35 % des parts.

Pour l'instant, difficile de dire si cet investissement de Yahoo dans cette société relève d'une stratégie défensive ou offensive. Si le secteur du Cloud est certes en pleine croissance, cette montée dans le capital de Basho peut également être interprétée comme la naissance d'un partenariat renforcée entre les deux entités.

Toujours est-il que les rumeurs concernant un départ de Yahoo de la joint-venture semblent désormais s'éloigner. Pourtant, en mars 2011, des spécialistes estimaient que la firme était prête à ses 35 % à l'opérateur téléphonique et FAI Softbank qui dispose déjà de 42 % sur les revenus générés par la déclinaison nippone du portail Internet. Cette initiative aurait permise à Yahoo de générer près de 8 milliards de dollars. La décision est désormais dans les mains de Marissa Mayer, la nouvelle patronne de Yahoo.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Paypal rachète Card.io pour faciliter les paiements par carte bancaire
Nec MultiSync P232W : un moniteur haut de gamme aux couleurs fidèles
Un malware utilise de faux mails de tags Facebook
Wordpress.com dévoile une flopée de widgets communautaires
Thunderbird 14 : une mise à jour de routine
Le client Twitter TweetDeck passe en version 1.5
Google+ devant Facebook... en termes de satisfaction
La WAC fusionne au sein de la GSMA pour une plateforme mobile unifiée
Samsung rachète le britannique CSR et ses brevets mobiles
Nexus Q : CyanogenMod et XBMC pour décupler le potentiel du lecteur fermé de Google ?
Haut de page