Bientôt un site officiel pour juger de la qualité des transports en commun

16 février 2012 à 16h50
0
La création d'une autorité de la qualité de service vient d'être annoncée au Journal Officiel. Elle devrait publier sur le site qualitetransports.gouv.fr des informations relatives notamment aux retards dans les transports en commun.

00FA000004960622-photo-qualit-transports.jpg
Dans ses éditions des 15 et 16 février, le Journal Officiel explique qu'une autorité de la qualité de service dans les transports va être mise en place. De même, la composition du haut comité de la qualité de service dans les transports a été modifiée pour comprendre des représentants des consommateurs et usagers des transports.

Selon Le Parisien, cette organisation sera chargée de communiquer à tous les statistiques sur les retards et les annulations de 120 liaisons aériennes et de 100 lignes de TGV. Selon ses nouveaux statuts publiés au J.O, l'autorité a en effet pour mission de fournir aux utilisateurs des données sur « l'évolution de la qualité du service, notamment sa ponctualité, sa régularité et la qualité de l'information délivrée, ainsi que sur leurs droits et sur les moyens dont ils disposent pour les faire valoir ».

Le site qualitetransports.gouv.fr devrait ainsi être utilisé pour diffuser ces données à l'ensemble du public. Pour l'instant, le site n'affiche qu'un simple écran d'accueil mais le domaine est bien géré par le ministère des transports et du développement durable. Il publiera ainsi des mesures et des statistiques sur les services « dans les transports terrestres, aériens et maritimes, publics et réguliers de voyageurs ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet