🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Bientôt un site officiel pour juger de la qualité des transports en commun

01 juin 2018 à 15h36
0
La création d'une autorité de la qualité de service vient d'être annoncée au Journal Officiel. Elle devrait publier sur le site qualitetransports.gouv.fr des informations relatives notamment aux retards dans les transports en commun.

00FA000004960622-photo-qualit-transports.jpg
Dans ses éditions des 15 et 16 février, le Journal Officiel explique qu'une autorité de la qualité de service dans les transports va être mise en place. De même, la composition du haut comité de la qualité de service dans les transports a été modifiée pour comprendre des représentants des consommateurs et usagers des transports.

Selon Le Parisien, cette organisation sera chargée de communiquer à tous les statistiques sur les retards et les annulations de 120 liaisons aériennes et de 100 lignes de TGV. Selon ses nouveaux statuts publiés au J.O, l'autorité a en effet pour mission de fournir aux utilisateurs des données sur « l'évolution de la qualité du service, notamment sa ponctualité, sa régularité et la qualité de l'information délivrée, ainsi que sur leurs droits et sur les moyens dont ils disposent pour les faire valoir ».

Le site qualitetransports.gouv.fr devrait ainsi être utilisé pour diffuser ces données à l'ensemble du public. Pour l'instant, le site n'affiche qu'un simple écran d'accueil mais le domaine est bien géré par le ministère des transports et du développement durable. Il publiera ainsi des mesures et des statistiques sur les services « dans les transports terrestres, aériens et maritimes, publics et réguliers de voyageurs ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR dévoile ses offres PS Vita
Symantec dépose une plainte contre Acronis et Veeam
ReDigi : le revendeur de MP3 d'occasion gagne une manche contre EMI
Nicolas Sarkozy dévoile son bilan numérique
Insolite : une variante de Tetris en 140 caractères
Symantec lance la version 6 de Norton 360
Adobe comble 7 nouvelles failles dans Flash Player
OS X Mountain Lion brouille les frontières avec iOS
L'Allemagne fait fermer deux sites proposant des livres électroniques pirates
Haut de page