msnNOW : Microsoft veille sur les tendances du Web

00FA000004959778-photo-msnnow.jpg
Avec msnNOW, Microsoft fait un pas vers la curation de contenu en proposant un suivi des actualités les plus partagées et recherchées sur les réseaux sociaux et autres moteurs de recherche. Un service pour le moment disponible uniquement en anglais.

Le service, lancé hier, se base sur un algorithme appartenant à Microsoft permettant de faire le tri parmi les informations émanant en temps réel de différentes sources de partage - Facebook, Twitter, Bing et Breakingnews.com. Une fois les sujets les plus partagés et recherchés identifiés, une équipe de 20 éditeurs est en charge d'éditorialiser la sélection qui est affichée sur msnNOW.

Microsoft promet une mise à jour permanente du contenu, pour proposer une veille en temps réel des tendances. En haut de page, la box « Biggest movers » met en avant les mots-clés liés aux sujets les plus recherchés et partagés, et il est effectivement possible de la voir évoluer toutes les 5 minutes : la firme de Redmond explique « ne pas filtrer les fausses informations » dans cet espace, pour mettre en avant la manière dont la propagation d'une information évolue. Enfin, chaque actualité mise en avant affiche des icônes Twitter, Facebook, Bing ou Breakingnews selon sa source.

Pour le moment, le service n'est disponible qu'en anglais et Microsoft n'a pas communiqué d'information concernant l'arrivée de versions dans d'autres langues. On peut également noter la présence d'une application sur Facebook mais méfiance : cette dernière affichera vos lectures sur votre mur.

<a href='http://www.bing.com/videos/browse?mkt=en-us&vid=24b787a7-8dfe-46f6-bfc2-80da29a71a67&from=sharepermalink&src=FLPl:embed::uuids' target='_new' title='msnNOW Arrives Today: Know About It' >Video: msnNOW Arrives Today: Know About It</a>
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page