🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Jerry Yang démissionne de Yahoo!

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans un communiqué,le moteur de recherche Yahoo! annonce la démission de Jerry Yang de toutes ses fonctions.

Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo!, a donc démissionné du comité de direction de Yahoo! aux Etats-Unis et de toutes ses autres fonctions, mais aussi du comité de direction de Yahoo Japan Corporation et d'Alibaba. Effective immédiatement, la démission de Jerry Yang semble soudaine mais presque inévitable. L'intéressé déclare :

« Mes jours chez Yahoo! de sa création à aujourd'hui ont été les plus excitants et les plus gratifiants de ma vie. Cependant il est temps pour moi de poursuivre d'autres intérêts en dehors de Yahoo!. Alors que je quitte la compagnie que j'ai co-fondé il y a 17 ans, je suis enthousiaste au sujet de la nomination de Scott Thompson en tant que président directeur général et sa capacité, avec toute l'équipe dirigeante de Yahoo!, a guider l'entreprise vers un futur fait de réussites. »

Quelques jours plus tôt, Yahoo! avait en effet annoncé la nomination de Scott Thompson, ancien dirigeant de Paypal en tant que CEO du moteur de recherche pour remplacer Carol Bartz dont le départ avait été quelque peu sulfureux. Depuis plusieurs mois déjà Yahoo! traverse des difficultés sérieuses dont certaines ont été imputées, à tort ou à raison sur le compte de Jerry Yang. Le refus de la fameuse offre de rachat avancée par Microsoft et évaluant Yahoo ! à plusieurs milliards de dollars n'avait pas été compris par les actionnaires, et certains militaient d'ailleurs activement pour le départ de Yang du comité de direction. Plus proche de nous, les négociations entreprises par Yahoo! actuellement en Asie pour se séparer de certaines activités semblaient ces derniers temps ne pas avancer, l'influence de Yang empêchant visiblement la poursuite des tractations. Bien qu'il soit l'un des pionniers d'une industrie, celle des géants de l'Internet, Yang annonce lui même son départ mais en réalité... avait-il encore le choix ?

012C000000522087-photo-jerry-yang.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SOPA : Google vire au noir pour lutter contre la censure du Web
Brevets : Google gagne une bataille contre Oracle
Google accusé de vandalisme par OpenStreetMap (MàJ)
L'Arcep accorde officiellement les licences 4G
Insolite : Google+ facilite la création de mèmes
Windows 8 : les prérequis techniques pour tablettes et convertibles
L'Europe envisage de durcir la législation sur les données personnelles
Facebook : les nouvelles applications Open Graph dévoilées mercredi
CES 2012 : la tendance photo et vidéo est au connecté
Apple lance un programme de recyclage de ses produits
Haut de page