Trimestriels : Yahoo toujours en difficulté

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Yahoo a présenté ses résultats. Entre Google la semaine dernière, et Apple ce matin, qui présentent tous deux des chiffres astronomiques, Yahoo courrait le risque de faire pâle figure. Au final, il est toujours en difficulté, et rate les estimations des analystes.

Le chiffre d'affaires de Yahoo pour le deuxième trimestre n'a pas réussi à atteindre les estimations de Wall Street. Alors que les analystes attendaient 1,11 milliard de dollars de chiffre d'affaires trimestriel en moyenne, celui-ci a chuté de 4,6% par rapport à l'année précédente, tombant à 1,08 milliard de dollars.

En cause : les difficultés de Yahoo pour vendre de la publicité face à des concurrents plus dans la tendance, ou mieux armés, comme Facebook et Google. Selon EMarketer, Yahoo devrait d'ailleurs céder à Facebook sa première place pour la vente d'espaces publicitaires en ligne cette année. Le directeur financier de Yahoo, Tim Morse, a annoncé une réorganisation des équipes de ventes : « Aux Etats-Unis, notre force de vente est vraiment sur le point de faire une transition importante, donc nous n'avons pas terminé le trimestre aussi bien que ce que nous espérions. Nous sommes en train de réorganiser notre force de vente américaine, changer la direction et revoir la façon dont nous vendons sur les marchés pour continuer à évoluer. »

Le bénéfice net de Yahoo est chiffré à 237 millions de dollars, soit 18 cents par action. Cela représente une hausse, et c'est probablement la meilleure nouvelle. Un an auparavant, Yahoo rapportait 213,3 millions de dollars, ou 15 cents par action. En conséquence, l'action a immédiatement chuté en bourse, perdant 4,7% et passant à 13,90 dollars dans les échanges après-séance. Depuis le début de l'année, Yahoo a perdu 12% sur le NASDAQ.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rustock : Microsoft propose une nouvelle récompense de 250 000 dollars
L'application Google+ est maintenant disponible sur iPhone
Microsoft Explorer Touch : une souris à retour haptique
Hulu : Yahoo en veut plus, Microsoft n'en veut plus
Corsair propose un kit DDR3 8 Go 2133 MHz à 1,5V
Résultats record et bond en bourse pour Apple
Le livre électronique se télécharge, mais il ne se vend pas
Oracle VM VirtualBox disponible en version 4.1
L'ex-PDG de Google lance une pique à Apple
Musique dématérialisée : le streaming dépasse le téléchargement
Haut de page