Yahoo : acquisitions et publications open source en vue

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003895608-photo-logo-yahoo.jpg
Après avoir enchaîné plusieurs restructurations internes et fermé bon nombre de ses services, le portail Yahoo! amorcerait-il un second souffle ?

Selon le Wall Street Journal, lors du sommet Global Technology qui s'est déroulé à Menlo Park en Californie vendredi dernier, Steven Mitzenmacher, l'un des directeurs hauts placés de la société de Sunnyvale et chargé de procéder aux acquisitions, reconnaît que ces deux dernières années ont été relativement calmes. Depuis son arrivée en juin 2009, M. Mitzenmacher a notamment supervisé les rachats de Xoopit, Maktoob, Citizen Sports Associated Content et Dapper. En comparaison Google a effectué pas moins de 48 acquisitions l'année dernière.

Yahoo! souhaite cependant rectifier le tir et la société s'apprête alors à revenir sur le terrain de chasse des géants de la Silicon Valley. « Si vous ne procédez pas à des acquisitions votre stratégie deviendra moins pertinente à l'avenir », explique M.Mitzenmacher au Wall Street Journal. Reste que plusieurs acquisitions passées, telles que MyBlogLog, Delicious, AllTheWeb ou encore Upcoming.org, ne semblent pas avoir trouvé leurs places au sein de cette stratégie puisque la société s'apprête à fermer ces derniers ou à les revendre bien moins chers qu'à leurs rachats...

Yahoo! s'apprête également à publier en open source plusieurs de ses technologies et notamment celles relatives à la gestion du stockage. Les équipes de développement seraient en effet en train d'analyser les composants susceptibles d'aider la communauté open source sans pour autant compromettre ses propres services face à la concurrence. Par le passé, la firme avait publié sous licence Apache Hadoop, un framework Java libre destiné aux applications distribuées et à la gestion intensive des données. En 2009 Yahoo! publiait également sur Apache son serveur proxy-cache Traffic Server.

La société serait également en train d'unifier ses systèmes de communication et de gestion de contenus, un travail qui se traduira par un rapprochement entre les activités médiatiques du portail et les équipes chargées de développer les produits de communications.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype : nouveau record de connexions simultanées
Wikipédia : peu de femmes parmi les contributeurs
Affiliation mobile : MobPartner lève 2,5 millions d'euros
Amazon Cloud Drive et Cloud Player : stocker sa musique en ligne et l'écouter partout
L'éditeur de sites Wix lève 40 millions de dollars
L'hyperviseur open source Xen passe en 4.1
Le Gouvernement australien victime d'une cyber-attaque
L'ICANN réitère son désir d'indépendance
L’AFNIC précise le nouveau cadre juridique pour les noms de domaine
Xtreamer Ultra : un nettop abordable pour XBMC ou Windows Media Center
Haut de page