Yahoo! : bientôt une flopée de services en moins ?

17 décembre 2010 à 09h08
0
00E6000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Le revers de stratégie pour Yahoo! Video ne semble être qu'une étape pour le portail Internet. Il semblerait en effet que la société ait d'autres ambitions bien plus marquées et envisagent de mettre fin à pas moins de huit services supplémentaires.

Rien de va plus pour la firme de Sunnyvale. Menée à mal par ses divers concurrents, le portail Yahoo! s'amincit de jour en jour. De Yahoo! Photos, à Briefcase en passant par Mash, 360, Geocities ou encore Yahoo! Live, ces deux dernières années, la PDG du groupe Carol Bartz tente de redresser la société en se focalisant sur les services phares de la marque (Mail, Messenger, Mobile) et tout en densifiant la partie média de ses divers sites Internet thématiques.

En début de semaine, Yahoo! a confirmé le départ de quelque 600 employés jusqu'alors impliqués dans les équipes de développement produit sous la direction de Blake irving. Ces réductions de postes devraient par la suite se traduire par la fermeture non, pas d'un, de deux mais de huit services.

En effet, Eric Marcoullier, co-fondateur du service MyBlogLog, racheté par Yahoo! en janvier 2007, a publié la capture d'écran d'une présentation interne sur les stratégies à venir au sein de la multinationale. Au travers de cette dernière, il semblerait que le soleil s'apprête à se coucher sur :


De nouvelles vagues de licenciement sont-elles à prévoir dans le courant de l'année prochaine ? Quoiqu'il en soit, si ces projets sont menés à terme, ils permettront probablement de procéder à diverses économies et d'enjoliver le chiffre d'affaires de la société. Reste à savoir ce qu'en pensera l'internaute et si ce dernier ne se lassera pas de devoir continuellement migrer ses données depuis le portail Yahoo! vers les services concurrents.

026C000003845614-photo-yahoo-fuite-interne.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Firefox 75 est de sortie et refont la barre de recherche
scroll top