Yahoo! : bientôt une flopée de services en moins ?

Par
Le 17 décembre 2010
 0
00e6000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Le revers de stratégie pour Yahoo! Video ne semble être qu'une étape pour le portail Internet. Il semblerait en effet que la société ait d'autres ambitions bien plus marquées et envisagent de mettre fin à pas moins de huit services supplémentaires.

Rien de va plus pour la firme de Sunnyvale. Menée à mal par ses divers concurrents, le portail Yahoo! s'amincit de jour en jour. De Yahoo! Photos, à Briefcase en passant par Mash, 360, Geocities ou encore Yahoo! Live, ces deux dernières années, la PDG du groupe Carol Bartz tente de redresser la société en se focalisant sur les services phares de la marque (Mail, Messenger, Mobile) et tout en densifiant la partie média de ses divers sites Internet thématiques.

En début de semaine, Yahoo! a confirmé le départ de quelque 600 employés jusqu'alors impliqués dans les équipes de développement produit sous la direction de Blake irving. Ces réductions de postes devraient par la suite se traduire par la fermeture non, pas d'un, de deux mais de huit services.

En effet, Eric Marcoullier, co-fondateur du service MyBlogLog, racheté par Yahoo! en janvier 2007, a publié la capture d'écran d'une présentation interne sur les stratégies à venir au sein de la multinationale. Au travers de cette dernière, il semblerait que le soleil s'apprête à se coucher sur :


De nouvelles vagues de licenciement sont-elles à prévoir dans le courant de l'année prochaine ? Quoiqu'il en soit, si ces projets sont menés à terme, ils permettront probablement de procéder à diverses économies et d'enjoliver le chiffre d'affaires de la société. Reste à savoir ce qu'en pensera l'internaute et si ce dernier ne se lassera pas de devoir continuellement migrer ses données depuis le portail Yahoo! vers les services concurrents.

026c000003845614-photo-yahoo-fuite-interne.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Applications web

scroll top