Yahoo supprimera bien 600 emplois

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
La rumeur circulait depuis quelques temps déjà et la société Yahoo! vient de confirmer de nouveaux licenciements juste avant les fêtes de fin d'année. Cette fois ce sont les équipes dédiées au développement des produits sous la direction de Blake Irving qui sont touchées par cette nouvelle vague.

« Les changements d'aujourd'hui font partie d'une stratégie globale pour assurer une meilleure croissance des revenus », explique un porte-parole de la firme de Sunnyvale. Au total, près de 600 employés sont donc amenés à quitter l'entreprise soit environ 4% de la masse salariale. En début de mois un responsable du service Yahoo! Groups expliquait que 22% de ses effectifs étaient amenés à partir.

Certains estiment qu'il s'agit-là d'un ultimatum implicitement lancé à la PDG du groupe par le conseil de direction. Si elle souhaite conserver sa place, Carol Bartz devra transformer ces départs en véritables profits pour la société au cours des douze prochains mois. Rappelons qu'en décembre 2008, le portail avait également procédé à une réduction de 10% de ses effectifs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Freebox v6 face à la concurrence
Java : Oracle à nouveau dans une bataille judiciaire
Du nouveau sur le Fujifilm Finepix X100
Ebay rachète Critical Path, le développeur de ses applis mobiles
Hotmail : bientôt des emails interactifs
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page