Nouvelle vague de licenciements en vue chez Yahoo!

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 décembre 2010 à 12h33
0096000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Voilà un cadeau de Noël dont les employés de Yahoo! se seraient bien passés. En effet, selon plusieurs rapports, la firme de Sunnyvale s'apprêterait à effectuer une nouvelle vague de licenciements. Plus précisément, 10% de la masse salariale serait amenée à quitter l'entreprise. Selon le magazine AllThingsD, les annonces auraient lieu après Thanks Giving et avant Noël et plus précisément la semaine prochaine.

Sur les 6500 salariés américains, 650 départs devraient donc avoir lieu avant la fin de l'année. Ces mouvements devraient principalement toucher les équipes de produits sous la direction de Blake Irving. Un responsable de Yahoo! Groups rapporte notamment que ses effectifs ont été réduits de 22%. En décembre 2008, le portail avait également procédé à une réduction de 10% de ses effectifs. Reste à savoir si cela sera suffisant pour redresser la barre.

Parallèlement Google a récemment annoncé une augmentation du salaire de ses employés de 10% ainsi qu'une bonus de 1000 dollars.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles