Pour la rentrée, Yahoo! mise sur l'internaute française

08 septembre 2010 à 14h47
0
00C8000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Si au premier semestre de cette année les sites de Yahoo! Sport ont enregistré une forte progression, pour cette rentrée 2010, Yahoo! France replace la femme au devant de la scène. En effet, ce matin Brigitte Cantaloube a levé le voile sur Yahoo! Pour Elles, un portail féminin ciblant les 25-45 ans.

En rappelant que l'année 2009 fut marquée par le lancement d'une nouvelle page d'accueil Yahoo.fr, Brigitte Cantaloube souligne que cette dernière a affiché une progression de 18% avec 7 millions de visiteurs uniques chaque mois. Les modules personnalisables mais également le nouvel agencement auraient ainsi contribué à ce succès qui se traduit notamment par un taux de clics multiplié par cinq pour la consultation des articles choisis par l'équipe éditoriale.

Cependant le site affichant la plus forte croissance depuis le début de l'année reste certainement Yahoo! Sport, un phénomène observé non seulement en France mais également aux Etats-Unis. Il faut dire qu'au mois de février se sont ouverts les Jeux Olympiques de Vancouver. Puis la coupe du monde de football a pris le relais au mois de juin. D'ailleurs, ce mois-ci, Yahoo! Sport FR aurait enregistré 3,4 millions de visiteurs uniques dont 1,3 million le 22 juin, c'est-à-dire au lendemain de la défaite des Bleus. Brigitte Cantaloube se satisfait également du succès des rédacteurs ayant rejoint l'équipe éditoriale du portail. Le bloggueur Pierre Menes aurait ainsi recueilli 2 millions d'internautes en juin et plus de 3000 participations des internautes dans un billet publié le 22 du mois.

Pour cette rentrée, Yahoo France a dévoilé un portail féminin baptisée Yahoo! Pour Elles. Sur les 33,8 millions d'internautes français, la moitié d'entre eux seraient des femmes. Plus qu'une adaptation de la version américaine Yahoo! Shine, Caroline Baldeyrou, responsable éditoriale de Yahoo! France, explique que les déclinaisons sont adaptées en fonction des sondages effectués dans chaque pays. Yahoo! Pour Elles est divisée en 9 rubriques avec un promesse de 150 publications quotidiennes. « Notre but est d'être dans le top 5 des médias féminins l'année prochaine », confie Brigitte Cantaloube. Cette ambition se traduira par la mise en place de services parallèles et notamment l'intégration de Yahoo! Questions/Réponses recueillant 6 millions de membres ou encore des réseaux Facebook et MySpace. Pour ce nouveau site Yahoo! a signé avec plusieurs partenaires spécialisés comme Cosmopolitan.fr, Marieclaire.fr, Glamour.fr ou encore Vogue.com.

Outre ce lancement, la grille de rentrée de Yahoo! France reste toutefois très évasive. Aucune précision n'a été apportée sur le calendrier de la migration du moteur de recherche vers la technologie de Microsoft. Ken Hart, directeur de la division Business Mobile pour Yahoo! Europe est également resté très bref sur le partenariat entre Yahoo! et Nokia.

0226000003529980-photo-yahoo-pour-elles.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : imprimer des enveloppes originales à l'aide de Google Earth
La justice suisse condamne la traque des IP
Nikon Coolpix S80 : mise à niveau de routine pour cet ultra compact
Vodafone se désengage de China Mobile
Firefox 3.6.9, Thunderbird 3.1.3, Safari 5.0.2 : mises à jour en série
Google TV : la TV connectée selon Google, en Europe début 2011
Un partenaire de SAP lance un service d'application mobile dans les nuages
Cybercriminalité : 78% des victimes se reprochent leur imprudence
Le Snep constate la hausse du téléchargement légal de musique
Nikon Coolpix P7000 : le renouveau du compact expert de Nikon
Haut de page