Avec Pulse Yahoo! s'allie à Facebook et taquine Google Buzz

01 juin 2018 à 15h36
0
Au mois de décembre dernier, Yahoo avait levé le voile sur un partenariat de cinq ans avec le réseau communautaire Facebook en annonçant l'intégration de la technologie Facebook Connect sur l'ensemble de son portail Internet. Cette stratégie, baptisée en interne Project Rushmore, devait permettre aux internautes de se connecter à leur compte Facebook sur les sites de Yahoo! et de prendre connaissance des dernières mises à jour de leurs amis directement sur Yahoo! Mail, Yahoo! News, Yahoo! Sports et autres sites du portail.

Jim Stoneham, vice-président du département Communities chez Yahoo!, expliquait fin 2009 qu'un peu plus de la moitié des utilisateurs du portail possédaient un compte Facebook. Il ajoutait que le déploiement de Facebook Connect sera finalisé début 2010. C'est désormais chose faite et le portail est en train de mettre à jour son réseau. Sur sur le blog officiel de la société M.Stoneham explique : « quand vous créez et partagez du contenu sur nos propriétés - Yahoo news, Yahoo Sports, Yahoo Questions/Réponses et plusieurs de nos sites de divertissements comme OMG!, Yahoo!TV et Yahoo Music - vous pouvez le partager sur Facebook ».

Le déploiement de Facebook Connect se traduira également par une refonte de Yahoo! Profile qui se revoit baptisé Yahoo! Pulse et qui permet désormais d'agréger 80 réseaux sociaux. Yahoo! Pulse sera prochainement disponible sur pulse.yahoo.com. Par la suite Yahoo! devrait intégrer Twitter sur ses différents sites thématiques et donc combiner la popularité de ces deux réseaux communautaires.

012C000003257074-photo-yahoo-pulse.jpg
012C000003257080-photo-yahoo-pulse.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP : bientôt des imprimantes connectées
Motorola Milestone XT720 : un photophone Android filmant en HD
Google Goggles bientôt sur iPhone... Et au-delà ?
Clubic en direct de la Keynote Apple
Vie privée : l'Australie enquête sur Google
LimeWire bientôt fermé
Bientôt un émulateur Playstation sous Android
L'iPhone 3GS à moitié prix à l'approche d'un nouveau modèle ?
La société AOL restera-t-elle indépendante ?
Adobe reconnaît une faille critique dans Flash, Reader et Acrobat
Haut de page