CES 2013 : Canon lance un compact novateur à la Instagram

07 janvier 2013 à 19h23
0
Canon profite lui aussi du CES 2013 pour lancer des produits dans le domaine de la photo, mais il cible quant à lui le segment grand public des photographes du dimanche.

0190000005640732-photo-canon-powershot-n.jpg

PowerShot N

Alors que le smartphone a révolutionné la photographie au quotidien, Canon cherche à séduire une catégorie d'utilisateur qui a tendance à délaisser le compact traditionnel avec le « PowerShot N », qu'il présente, à juste titre, comme un « appareil photo novateur ».

Ce qui frappe avec cet appareil photo, c'est non seulement sa forme presque carrée (8 x 6 cm), son écran tactile articulé occupant la totalité de la face arrière, mais surtout l'absence de déclencheur à l'emplacement habituel. Le nouveau venu propose une ergonomie totalement inédite, puisqu'aucun bouton n'est là où on l'attend. On zoom et on déclenche à l'aide de bagues autour de l'objectif. Notons qu'une LED remplace le flash, comme sur smartphone.

Après le déclenchement, un mode créatif propose six variations en jouant sur le cadrage, la colorimétrie et les effets. Pour satisfaire les habitués de services à la Instagram, l'appareil dispose naturellement d'une connectivité Wi-Fi, permettant de partager directement ses photos sur les réseaux sociaux.

00F0000005640734-photo-canon-powershot-n.jpg

Le « PowerShot N » dispose par ailleurs d'un zoom 8x équivalent à un 28-224 mm et d'un capteur CMOS rétro-exposé à 12 millions de pixels, filmant en Full HD 1080p. Il sera commercialisé en France début avril au prix public de 300 euros.

Ixus et PowerShot A

0140000005640736-photo-canon-powershot-a3500-is.jpg

Canon renouvelle également son entrée de gamme avec cinq nouveaux compacts conventionnels destinés aux débutants. Quelques dizaines d'euros seulement séparent les trois nouveaux PowerShot de la série A, que peu d'aspects distinguent.

Le « PowerShot A1400 » dispose d'un zoom 5x équivalent à un 28-140 mm et d'un capteur CCD à 16 millions de pixels, filmant en HD 720p. Son écran à 2,7 pouces affichant une définition QVGA est issu d'un autre temps mais il laisse la place à un petit viseur optique.

Le « PowerShot A2600 » ne s'en distingue que par son écran qui passe à 3 pouces, mais conserve la même définition, et par le recours à une batterie rechargeable plutôt qu'à des piles.

Enfin le « PowerShot A3500 IS » bénéficie comme son nom l'indique d'un stabilisateur optique. Il gagne également une connectivité Wi-Fi, qui permet d'obtenir la géolocalisation au travers du GPS d'un smartphone, et de partager des photos à l'aide de ce dernier.

Ces trois appareils photo seront commercialisés en France fin février et début mars pour respectivement 110, 120 et 150 euros.

Enfin, l'« Ixus 140 » met un peu plus l'accent sur l'esthétique et la compacité. Il dispose malgré tout d'un zoom 8x équivalent à un 28-224 mm. Le reste de ses caractéristiques est identique au PowerShot A3500 IS susmentionné. L'« Ixus 140 » sera commercialisé en France fin février au prix public de 180 euros.

00F0000005640738-photo-canon-powershot-a3500-is.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top