Rachat d'Instagram par Facebook : la FTC prolonge son enquête

30 mai 2012 à 14h37
0
00FA000004812414-photo-instagram-logo.jpg
La Federal Trade Commission (FTC) a demandé à Facebook de lui fournir des informations supplémentaires concernant le rachat d'Instagram, annoncé le 9 avril dernier. L'enquête de routine lancée le 11 mai dernier va donc continuer, alors que Facebook a déjà commencé à intégrer l'application à ses services.

La finalisation du rachat d'Instagram par Facebook va visiblement devoir attendre : la FTC a effectué une nouvelle demande de renseignement au sujet de la transaction d'un milliard de dollars opéré début avril entre les deux entreprises. L'objectif pour la commission : s'assurer que l'opérateur est conforme aux lois antitrust américaines. Une pratique courante pour les transactions supérieurs à 68,2 millions de dollars : néanmoins, le montant très élevé du rachat de l'application, valorisée il y a encore peu de temps à 500 millions de dollars, par le réseau social pousse visiblement la FTC à creuser plus loin.

La source de Reuters précise que la demande d'information date du 16 mai dernier, mais qu'elle n'avait jusque-là pas été dévoilée : on peut imaginer que l'introduction en bourse de Facebook le 18 mai, soit deux jours après, est la raison pour laquelle cette information n'avait jusque-là pas filtré. Reste que cette situation ne risque pas d'arranger les affaires du réseau social, dont l'action vient de passer douloureusement sous la barre des 30 dollars. On note également que le réseau social n'a pas attendu la finalisation de la transaction pour intégrer certaines fonctions d'Instragram à ses applications, notamment sur iPhone et mobiles classiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Maison connectée : Amazon Echo 4e gen + 1 ampoule Philips Hue en promo
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir !
Rendez votre TV intelligente avec la Mi Box S encore moins chère
Meilleur prix jamais vu pour le Magic Trackpad 2 d'Apple sur Amazon 🔥
5 To de stockage à moins de 100€ avec ce disque dur externe Western Digital Elements
Apple accusée de lobbying contre un projet de loi visant à responsabiliser les entreprises US quant au travail forcé
Épargnez-vous le ménage avec cet aspirateur iRobot Roomba 671 en promo avant l'heure
Un pack SSD Samsung T5 1To avec une carte MicroSD 64 Go Evo Plus à prix choc
Apple et Facebook se clashent sur le respect de la vie privée des utilisateurs
Les smartphones Xiaomi Redmi Note 9S et 9 Pro à prix cassé avant le Black Friday
Haut de page