La FTC compte enquêter sur le rachat d'Instagram par Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
La Commission fédérale américaine chargée du Commerce a ouvert une enquête de routine portant sur le rachat d'Instagram par Facebook. Cette investigation pourrait retarder l'intégration d'Instagram au sein de l'écosystème du réseau social.

00DC000004812414-photo-instagram-logo.jpg
La FTC va lancer une enquête de routine au sujet du rachat du service de photographie Instagram par Facebook. En avril dernier, le réseau social avait annoncé avoir conclu un accord pour racheter la plateforme pour un milliard de dollars. A l'époque, la direction de Facebook souhaitait que l'opération soit finalisée dans le courant du trimestre.

Pourtant ce rachat pourrait être retardé puisque lorsqu'un rachat dépasse le seuil des 68 millions de dollars, une enquête de la FTC est automatiquement diligentée. La Commission va donc s'atteler à interroger les parties prenantes sur ce dossier et l'étude de l'ensemble de l'opération devrait durer entre 6 mois et une année entière.

De son côté, Mark Zuckerberg avait indiqué que les applications d'Instagram continueront d'être développées indépendamment du réseau social. Toutefois, Facebook indiquait qu'il souhaitait développer des fonctions similaires dans ses autres produits. Une stratégie qui pourrait donc être ralentie.

En cas de veto de la FTC au sujet de l'acquisition, Facebook devra verser 200 millions à Instagram en vertu des clauses de l'accord signé entre les deux sociétés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LeGuide appelle à rejeter l'offre d'achat de Lagardère, qui la maintient
E-commerce : +24% sur le premier trimestre selon la Fevad
Opera 11.64 : une simple mise à jour de sécurité
Attaqué au pénal, Megaupload tente de repousser des poursuites au civil
GeForce GTX 670 : tour d'horizon des cartes personnalisées
Facebook teste une fonction payante de promotion des statuts
Mobile en France : 900 000 SIM activées durant le 1er trimestre 2012
Philips lance son moniteur USB autoalimenté
Mozilla craint que Firefox soit bloqué sur la version ARM de Windows 8
Dailymotion est à nouveau condamné pour sa lenteur à retirer un film
Haut de page