Après les rumeurs, l'action Facebook passe sous les 30 dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
L'action Facebook vient une nouvelle fois de dévisser en bourse. Entre les rumeurs de rachat d'Opera et la sortie d'un hypothétique « Facebook Phone », le titre a perdu 9,62 % de sa valeur à la clôture ce mardi.

L'épisode boursier de Facebook continue de nourrir les critiques. Le titre au sigle FB a en effet perdu près de 10 % de sa valeur hier et s'échange désormais à 28,84 dollars contre 38 dollars lors de l'introduction, il y a plus de 10 jours. La société enchaîne les baisses successives du prix de son titre puisque dès le second jour de cotation, l'action du réseau social avait déjà perdu 12 % (à 33,7 dollars).

0190000005195576-photo-facebook-actions-30-05.jpg


Les marchés ont semble-t-il plutôt mal réagi aux diverses rumeurs concernant Facebook. En effet, deux informations ont été publiées ce lundi 28 mai portant sur d'éventuels futurs prochains projets de la société. Outre la rumeur de rachat de la société éditrice du navigateur Opera, plusieurs quotidiens ont expliqué que Facebook travaillait actuellement à l'élaboration de son propre smartphone.

Ces informations n'ont pas été commentées par le réseau social mais les incertitudes sur la stratégie de Facebook ont provoqué la méfiance des investisseurs. Toutefois, cet effet devrait se dissiper estime Wedbush Securities. Interrogée par l'AFP, la maison de courtage considère que la plateforme est devenue incontournable pour les annonceurs et s'attend à un rebond du titre lorsque Facebook communiquera au sujet de sa « spectaculaire croissance du chiffre d'affaires à long terme » grâce notamment à l'apport de nouvelles campagnes publicitaires. Wait and See donc.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech K760 : clavier solaire et Bluetooth pour appareils Apple
Olympus pourrait supprimer jusqu'à 2 500 postes
Mozilla présente Thimble, un éditeur HTML hébergé
Rachat d'Instagram par Facebook : la FTC prolonge son enquête
Lytro (en exclu) : l'avenir de la photo ?
Microsoft publie Photosynth pour Windows phone
Orange dévoile la refonte de ses gammes Origami
Moonlight, l'alternative open source à Silverlight, est abandonnée
Android ICS : Huawei annonce sa future surcouche logicielle
Yahoo ferme Livestand, son kiosque pour tablettes
Haut de page