LEGO Super Mario risque de faire des heureux (et pas que des enfants)

13 mars 2020 à 13h53
0
LEGO_Super_Mario_red.jpg
© LEGO®

C'est en vidéo que la collaboration entre le plus célèbre des plombiers et le fabricant de jouets danois a été officialisée.

Nintendo et LEGO ont-ils inventé une nouvelle façon de jouer ? Les deux sociétés ont dévoilé, jeudi sur Twitter, une vidéo dans laquelle elles ne présentent pas un jeu vidéo, ni un jeu de construction, mais un entre-deux, une nouvelle gamme mise en valeur par une figurine LEGO Mario ô combien originale, puisqu'interactive. Un jouet qui s'adresse aux petits... et aux grands !


Construisez vos propres niveaux

Le 12 mars, le groupe LEGO et Nintendo ont annoncé le lancement, plus tard dans l'année, de la gamme LEGO Super Mario, qui comprendra donc principalement une figurine LEGO Mario. Celle-ci, interactive, fait office de jeu à mi-chemin entre le jeu vidéo et le jeu physique. Le joueur devra, à l'aide de sa figurine Mario, collecter des pièces dans différents niveaux de jeu construits, eux aussi, en briques LEGO, avec les bruitages et au milieu de la lave tant redoutée, en présence des ennemis de Mario, le tout avant la fin du temps imparti.

Grâce aux éléments, les joueurs pourront construire leurs propres niveaux, les possibilités étant multiples. Les enfants (et les grands, oui, on ne vous oublie pas) pourront donc découvrir Super Mario sous un nouveau jour.


Haut-parleurs, écran LCD : quand Mario prend vraiment vie

Nous le disions, Nintendo et LEGO veulent créer une nouvelle expérience de jeu avec les sets LEGO Super Mario. La figurine Mario est interactive puisqu'elle est dotée de petits haut-parleurs et d'un écran LCD qui retranscrit ses émotions et permet d'afficher le nombre de pièces collectées.

« Grâce à cette expérience, nous allons permettre à des millions d'enfants, fans de Mario, de jouer d'une manière totalement nouvelle, dans laquelle ils pourront créer et interagir selon leur imagination avec leur personnage préféré. En utilisant une nouvelle technologie digitale, nous pouvons dire que LEGO Super Mario est un jeu favorisant le lien social, l'interactivité et proposant une expérience collaborative pour les enfants », s'enthousiasme Julia Goldin, vice-présidente exécutive du groupe LEGO.

Pouvoir recréer le monde de Mario, puis jouer avec la figurine dans un monde que l'on a soi-même bâti ? Here we go !

Modifié le 13/03/2020 à 15h21
10
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top