LEGO Super Mario risque de faire des heureux (et pas que des enfants)

13 mars 2020 à 13h53
10
LEGO_Super_Mario_red.jpg
© LEGO®

C'est en vidéo que la collaboration entre le plus célèbre des plombiers et le fabricant de jouets danois a été officialisée.

Nintendo et LEGO ont-ils inventé une nouvelle façon de jouer ? Les deux sociétés ont dévoilé, jeudi sur Twitter, une vidéo dans laquelle elles ne présentent pas un jeu vidéo, ni un jeu de construction, mais un entre-deux, une nouvelle gamme mise en valeur par une figurine LEGO Mario ô combien originale, puisqu'interactive. Un jouet qui s'adresse aux petits... et aux grands !


Construisez vos propres niveaux

Le 12 mars, le groupe LEGO et Nintendo ont annoncé le lancement, plus tard dans l'année, de la gamme LEGO Super Mario, qui comprendra donc principalement une figurine LEGO Mario. Celle-ci, interactive, fait office de jeu à mi-chemin entre le jeu vidéo et le jeu physique. Le joueur devra, à l'aide de sa figurine Mario, collecter des pièces dans différents niveaux de jeu construits, eux aussi, en briques LEGO, avec les bruitages et au milieu de la lave tant redoutée, en présence des ennemis de Mario, le tout avant la fin du temps imparti.

Grâce aux éléments, les joueurs pourront construire leurs propres niveaux, les possibilités étant multiples. Les enfants (et les grands, oui, on ne vous oublie pas) pourront donc découvrir Super Mario sous un nouveau jour.


Haut-parleurs, écran LCD : quand Mario prend vraiment vie

Nous le disions, Nintendo et LEGO veulent créer une nouvelle expérience de jeu avec les sets LEGO Super Mario. La figurine Mario est interactive puisqu'elle est dotée de petits haut-parleurs et d'un écran LCD qui retranscrit ses émotions et permet d'afficher le nombre de pièces collectées.

« Grâce à cette expérience, nous allons permettre à des millions d'enfants, fans de Mario, de jouer d'une manière totalement nouvelle, dans laquelle ils pourront créer et interagir selon leur imagination avec leur personnage préféré. En utilisant une nouvelle technologie digitale, nous pouvons dire que LEGO Super Mario est un jeu favorisant le lien social, l'interactivité et proposant une expérience collaborative pour les enfants », s'enthousiasme Julia Goldin, vice-présidente exécutive du groupe LEGO.

Pouvoir recréer le monde de Mario, puis jouer avec la figurine dans un monde que l'on a soi-même bâti ? Here we go !

Modifié le 13/03/2020 à 15h21

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

10
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday Amazon et Cdiscount : toutes les promos encore disponibles ce week-end !
Amazon casse le prix du clavier Corsair K70 RBG pour le Black Friday
Rétrofit : et si on se convertissait à l’électrique ?
Black Friday : le PC portable Asus ROG Zephyrus Duo à un petit délirant 🔥
Windows Hello : dites bonjour à la sécurité biométrique de Microsoft
Black Friday : le disque dur externe WD Elements 4 To encore moins cher chez Amazon
Insta360 One X2 : une caméra complète qui tient dans la poche
Pour le Black Friday, Surfshark VPN fait chuter le prix de son abonnement à 1,85€/mois
Une étude menée par Sony tend à prouver que la musique nous rendrait plus heureux
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Haut de page