KFC vend une cage pour se couper d’Internet

25 novembre 2017 à 10h29
0
Le fast-food spécialisé dans le pilon de poulet enrichi en graisses saturées propose, sur sa boutique en ligne, un improbable Internet Escape Pod, qui est en fait une cage de Faraday permettant de se couper des réseaux sans fil. L'indispensable hutte de survie pour échapper aux assauts publicitaires à l'approche du Cyber Monday.

Le design prévoit tout de même une entrée suffisamment grande pour faire entrer dans le pod un bucket de poulet frit.

J'ai plus de réseau

Aux Etats-Unis, il est de bon ton de se plaindre que le Net envahit trop nos vies. La déconnexion est à la mode, et le business des cures de désintoxication digitale tourne à plein. Surfant sur la vague, le célèbre "dealer" de poulets aux hormones KFC vous propose d'oublier Internet le temps d'un séjour dans son Internet Escape Pod.

Cette tente de salon est en fait une cage de Faraday constituant une bulle vous coupant des ondes électromagnétiques. En clair, elle est capable de bloquer toutes les connexions entrantes sur votre smartphone : plus de réseau, plus de 4G, vous voilà prêt à passer un moment authentique en compagnie des trois êtres humains qu'il vous prendrait l'envie de convier dans votre ilôt de sérénité.

01F4000008770862-photo-kfc-internet-pod.jpg


Préparez les billets

La tente est par ailleurs surmontée d'un colonel Sanders, la mascotte de KFC, dont les bras à rallonge façon Elasticman enserre la toile de leur étreinte protectrice. La partie tente est réalisée en acier inoxydable ; le Colonel, lui, est fait de mousse haute densité. Le tout est garanti 100 % made in USA.

Belle facture, retour à une vie simple : tout cela justifie sans doute le prix arrêté par KFC pour sa merveille : 10.000 dollars ! Rien que ça. Et c'est pourtant une fleur que vous consent KFC qui, dans son argumentaire, raconte avoir envisagé d'en fixer le montant à 96.485 dollars. Et 34 cents. Mais à l'heure où une toile de peinture se vend 450 millions de dollars, la rareté vaut bien toutes les extravagances tarifaires : cette merveille low-tech qu'est l'Internet Escape Pod est un exemplaire unique. A saisir donc, parole de Colonel Sanders. Ou pas.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top