KFC lance son smartphone

16 juillet 2017 à 16h14
0
De tous les produits dérivés qu'on pourrait attendre de la part d'une chaîne de fast-foods, le smartphone est probablement le tout dernier de la liste. T-shirts, chaussures et même bijoux pourraient faire l'affaire. Mais un smartphone ? Même McDonald's n'y a pas pensé. KFC lui grille la priorité à l'occasion des 30 ans du groupe en Chine.

L'annonce a été faite par la chaîne de restaurants en Chine le vendredi 7 juillet 2017 : il va y avoir une édition spéciale d'un smartphone estampillées KFC.

Une édition anniversaire pour les 30 ans de KFC en Chine

Le groupe KFC a débarqué en Chine en 1987, il y a donc tout juste 30 ans. La chaîne est gérée par le géant Yum Brands, qui s'occupe également de Pizza Hut ou encore Taco Bell. La filiale chinoise de Yum, Yum China, a donc profité de cet anniversaire pour lancer une opération spéciale particulière : un smartphone en édition limitée.

Il a été dévoilé sur le réseau social chinois Weibo et sera accompagné de toute une série de bonus : 100.000 «  K dollars », les dollars virtuels de KFC, ou encore un accès à K-music, la fonction juke-box présente sur l'application mobile du groupe.



Un Huawei 7 Plus aux couleurs de KFC

Pour l'opération, KFC s'est associé avec le constructeur chinois Huawei, le troisième plus gros constructeur du monde. Il va lancer une version spéciale de son Huawei 7 Plus exclusivement réservée au marché chinois. Présenté sur la vidéo postée sur Weibo, il se distingue par sa couleur rouge typique de KFC et par le logo de la marque, le célèbre Colonel Sanders.

Le smartphone coûtera 1.099 yuans, soit 141 euros, et ne sera produit qu'en 5.000 exemplaires. Il devrait être disponible dès le 13 juillet 2017 sur le site Internet de e-commerce Tmall détenu par le géant Alibaba.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page