Voilà ce que fait d’être englouti par la lave !

01 juin 2018 à 15h36
0
Une caméra GoPro a capturé le moment où elle se fait avaler par une coulée de lave en fusion. Et le plus incroyable, c'est qu'elle a survécu à cette torture !

Ces images étonnantes ont été prises dans le parc national des volcans d'Hawaï.

Il oublie la caméra dans un creux rocheux

Mieux vaut un bon exemple qu'un long discours, disait le poète. Le fabricant GoPro aurait difficilement pu imaginer meilleure démonstration de la robustesse de ses caméras. Un guide touristique américain a par inadvertance apporté la preuve qu'elles peuvent résister aux conditions vraiment les plus extrêmes.

Alors qu'il promenait un groupe de touristes sur le flanc du volcan Kilauea, l'un des plus imposants et des plus actifs de l'archipel d'Hawaï, Erik Storm a oublié la GoPro qu'il avait placée dans un creux situé sur la route d'une coulée de lave. Le guide était en train de commenter les lieux au groupe qu'il accompagnait, lorsque la petite caméra s'est retrouvée engluée par le magma en fusion.



Le tournage est intact

A l'aide d'un marteau géologique, Erik Storm parvient à l'extraire, mais il ne s'attend pas à ce qu'il va découvrir : à peine entrée en contact avec la lave, la caméra s'est en effet mise à brûler. Il pense sa caméra définitivement hors d'usage. Mais après refroidissement, il découvre que la vaillante petite GoPro a refusé de mourir.

Mieux, elle est encore en état de marche ! Erik Storm s'en rend compte en voyant clignoter la lumière du Wifi. Si la coque protectrice a fondu, la caméra elle-même est préservée. Après extraction de la carte SD, il découvre cet incroyable tournage : celui de l'engloutissement sous un flot de lave rougeoyante.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour Hawking, l’Humanité a 600 ans pour quitter la Terre
Espionnage : les smartwatchs pour enfants bannies en Allemagne
Wiko enverrait vos données en Chine
Une faille permet d’écouter 77 % des smartphones Android
Bon plan : le forfait Sosh 40 Go à 9,99 euros par mois pendant un an
Mater des séries en public se banalise selon Netflix
Pénurie de McFlurry au McDo, scandale politique aux USA
Le HTC Vive Tracker lancé en décembre 2017
Free couvre désormais 84 % de la population en 4G
Le système de livraison dans la maison Amazon Key déjà piraté ?
Haut de page