SELFIE : un miroir qui vous prend en photo quand vous souriez

01 juin 2018 à 15h36
0
Souriez, vous êtes photographié : l'entreprise iStrategyLabs a mis au point un miroir qui permet de prendre des photos des personnes qui prennent la pause devant, pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux. Son nom : le SELFIE.

0096000007293608-photo-selfie.jpg
Le SELFIE, pour Self-Enhancing Live Feed Image Engine, surfe d'une certaine manière sur la mode qui consiste à se prendre photo soi-même en toute circonstance, pour ensuite publier le cliché sur Twitter ou Facebook. Seulement, avec ce miroir amélioré conçu par iStrategyLabs, pas la peine de tenir son smartphone à bout de bras.

Le système est composé d'un miroir sans tain derrière lequel se cache un appareil photo, un Mac Mini qui exécute un logiciel de reconnaissance faciale, et un contrôleur Arduino relié à des LED. Ces dernières font office de compte à rebours pour annonce à l'utilisateur que la prise de la photo est imminente. Lorsque la personne sourit devant le miroir, le système enclenche le processus. La photo est ensuite automatiquement envoyée sur un compte Twitter.

Le SELFIE est un dispositif qui peut être commandé auprès d'iStrategyLabs, qui ne dévoile pas son prix. Et pour cause, il est essentiellement destiné aux entreprises : il pourrait notamment avoir sa place dans un magasin de vêtements à la sortie des cabines d'essayage ou encore dans des soirées événementielles.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page