Plus de 500 millions de photos seraient partagées chaque jour

01 juin 2018 à 15h36
0
Les internautes partageraient de plus en plus de photos sur les réseaux communautaires, à raison d'un demi-milliard par jour.

A l'occasion de la conférence D: All Things Digital qui se déroule cette semaine, le cabinet KPCB a partagé quelques informations sur les usages des internautes. Nous savions déjà que YouTube accueillait 100 heures de clips chaque minute mais il semblerait que le marché de la vidéo ne soit pas près d'effacer celui des photos.

01F4000006006652-photo-photos-stats.jpg


KPCB annonce que chaque jour les utilisateurs publieraient et partageraient 500 millions de photos en moyenne. L'analyste Mary Meeker, estime que l'usage pourrait doubler tous les ans par la suite. A titre de comparaison, l'année dernière ce chiffre était aux alentours de 360 millions contre 250 millions en 2011 et 200 millions en 2010. Parmi les services les plus populaires nous retrouvons sans surprise Facebook qui accueillerait quotidiennement 350 millions de clichés.

L'un des points intéressants concerne l'usage de l'application Snapchat disponible sur iOS et Android. Pour rappel, celle-ci propose d'envoyer une photo éphémère en choisissant le nombre de secondes durant lesquelles celle-ci sera visible par le destinataire. L'image est ensuite détruite puis retirée des serveurs de la société. Facebook s'est d'ailleurs intéressé à cet usage en dévoilant Poke. 150 millions de photos auraient été envoyées via Snapchat au mois d'avril contre 100 millions en mars et 20 millions en octobre 2012.

01F4000006006654-photo-photos-stats.jpg


Les services Instagram et Flickr se positionneraient respectivement en troisième et quatrième place. La filiale de Yahoo! pourraient cependant retrouver une dynamique puisque la société a récemment dévoilé une toute nouvelle interface utilisateur en allouant 1 To se stockage gratuit à ses membres.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le CSA se dit légitime sur le Web mais “refuse de porter le képi”
Windows 8.1 disposera bien d'un bouton Démarrer
Nouveaux processeurs Intel Celeron : vers la fin des Atom pour PC traditionnels ?
HTC pointe les pratiques anticoncurrentielles de Samsung
Jeux sociaux : le lyonnais Souva lève 1,5 million d'euros
Panasonic va supprimer 5 000 postes dans sa division auto
Samsung officialise le Galaxy S4 mini
Sosh :
Facebook lance les pages et profils vérifiés
Sosh mobile + Livebox : des offres quadruple play le 13 juin
Haut de page