Insolite : un Kindle en guise d'écran pour un Raspberry Pi

0
Utiliser une liseuse Kindle en guise d'écran d'ordinateur, une démarche originale qu'a eu un bricoleur adepte du Raspberry Pi, ce mini-ordinateur qui coûte quelques dizaines d'euros. Une réalisation pas si compliquée qui comporte tout de même des risques pour la liseuse.

00FA000005399021-photo-kindleberry-pi.jpg
Utiliser un appareil doté d'un écran à encre électronique pour utiliser un ordinateur est une démarche pour le moins originale et a priori assez peu confortable, du fait, notamment, de la lenteur d'affichage d'un tel dispositif par rapport à un écran standard. Un problème qui n'a pas arrêté Gef Tremblay, un amateur du Raspberry Pi et du Kindle, qui a entrepris de combiner les deux appareils.

Gef Tremblay explique avoir jailbreaké son Kindle, y avoir installé un émulateur de terminal puis le logiciel UsbNetwork pour ensuite créer un réseau via l'USB entre la liseuse d'Amazon et le Raspberry Pi sous Android. Le tout est alimenté en USB et il reste de la place pour connecter un clavier.

Le bricoleur explique avoir réalisé ce système à l'occasion d'un voyage en Europe durant lequel il ne voulait pas s'encombrer d'un ordinateur portable. Gef Tremblay assure que son KindleBerry Pi, comme il l'appelle, est suffisant pour les fonctions de base, même s'il est évident que l'encre numérique n'offre pas un rendu suffisamment réactif et détaillé pour un usage plus complexe.

La totalité de la marche à suivre est disponible sur le site de Gef Tremblay, qui souligne un point important : il y a un risque de briquer irrémédiablement son Kindle pendant le processus. A réserver, par conséquent, aux bricoleurs avertis.

01F4000005399023-photo-kindleberry-pi.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude Mobile Etiquette : Intel fait l'état des lieux du partage sur Internet
Conférence Qualcomm IQ 2012 : Snapdragon S4, applications connectées et retour sur la gamme Lumia
Développement web : Microsoft publie WebMatrix 2
Bouygues met de la 4G dans ses forfaits professionnels
Go Daddy dément un piratage et évoque des problèmes internes
Ubuntu pour Android : NexCrea dévoile son projet de NexPhone
Pentax K-5 II et Q10 : le reflex expert et l'hybride renouvelés
The Pirate Bay : Gottfrid Svartholm Warg placé en détention
Les suggestions de recherche de Google à nouveau attaquées en Allemagne
Windows Phone : les Nokia Lumia bénéficieront de nouvelles applications exclusives
Haut de page