Insolite : l'ours aux 25 000 followers retourne dans la nature

16 juillet 2012 à 11h44
0
En Californie, un ours a pris la fâcheuse habitude de se promener dans plusieurs quartiers de Los Angeles. Pris d'affection par certains habitants de la ville, le plantigrade compte depuis près de 25 000 followers sur son (faux) compte Twitter.

00FA000005302238-photo-bear.jpg
L'ours est le symbole de la Californie. Malgré l'inclinaison apparente des habitants de certains quartiers périphériques de Los Angeles pour cet animal, les autorités ont dû capturer hier un tel spécimen afin de le relâcher dans son milieu naturel. Surnommé Meatball, l'ours « noir de Glendale » n'en était pourtant pas à sa première incursion en milieu urbain.

Depuis le mois de juin dernier, ce plantigrade a pris en effet l'habitude de visiter certains jardins et demeures d'habitants de la région afin d'y dénicher de la nourriture facile d'accès. Au fil de ses visites en ville, la popularité de Meatball n'a cessé de grandir et un collectif de soutien a même ouvert un compte Twitter en son nom.

Revendiquant le poste de maire du comté, « The Glendale Bear » dispose de 24 491 followers qui suivent se pérégrinations à la ville comme aux champs. Une notoriété qui progresse à mesure que la bête revient rendre visite aux habitants des quartiers proches des forêts alentours.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet