Insolite : Outlook 2010 offre un jour de congés aux Anglais

01 juin 2018 à 15h36
0
Petite surprise pour nos amis Anglais en ce début de semaine. Si en France le lundi de Pentecôte est devenu un jour presque travaillé, il devait également l'être en Angleterre. C'était sans compter sur les facéties d'Outlook 2010 et d'un bug dans sa liste de gestion des jours fériés !

Bug qui indiquait que le lundi 28 mai était férié. Selon les termes du Bank Holidays Act de 1871, le dernier lundi du mois de mai est férié outre-Manche. Seulement voilà, cette année le gouvernement a déplacé ce jour non-travaillé à la semaine suivante, et ajouté en prime le jour du Jubilé de diamant célébrant les 60 ans de règne d'Elizabeth II, pour créer un week-end de quatre jours. Des changements qui n'ont pas du tout été pris en compte au niveau d'Outlook 2010 et de son calendrier.

05194222-photo-microsoft-outlook-2010-sping-bank-holiday.jpg


Le logiciel de messagerie de Microsoft propose en effet de gérer les jours de congés en les ajoutant au calendrier. Cela s'opère en cliquant sur le menu fichier puis la commande options : dans la rubrique calendrier, il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter les jours fériés...". Ces derniers sont automatiquement importés dans votre calendrier en fonction du pays retenu. C'est ainsi que les Anglais se sont retrouvés au 28 mai 2012 avec un jour férié qui n'en était plus un.

01B3000005194352-photo-microsoft-outlook-2010-jours-f-ri-s.jpg


Mais les Anglais ne sont pas les seules victimes de cette mauvaise gestion des calendriers par Microsoft... En effet, la version française d'Outlook 2010 signale le lundi 28 mai 2012 comme non-travaillé... pour cause de lundi de Pentecôte. Rappelons que dans l'Hexagone, le lundi de Pentecôte est un jour dont le caractère férié a été rétabli par la loi tout en maintenant le principe d'une journée de solidarité en faveur des personnes âgées et handicapées. Certains employeurs peuvent donc retenir cette date comme journée de solidarité.

D'après certains de nos confrères comme PC Pro, pas loin de 23 pays seraient concernés par des erreurs de dates dans les calendriers de congés gérés par Outlook. Il serait peut être donc temps pour Microsoft de mettre à jour cette fonctionnalité ou de la supprimer si l'éditeur n'est pas capable de suivre les inévitables changements à ce niveau.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page