Insolite : La marque Vertu vend un câble USB 2.0 à 190 dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004853036-photo-cable-usb-vertu.jpg
En complément de ses martphones, la firme Vertu - propriété de Nokia - propose sur son site un accessoire de choix : un câble USB 2.0 de toute beauté, commercialisé au prix de 200 dollars.

Créée en 1998, la firme Vertu de Nokia se destine à proposer des téléphones mobiles très haut de gamme, pas nécessairement en raison de leurs spécifications, mais davantage en raison de leurs coques incrustées de pierres précieuses et autres dorures en or. Et à smartphone exceptionnel, connectique exceptionnelle : les modèles exploitant l'USB sont dotés d'une fiche propriétaire, qui nécessite l'achat d'un câble bien spécifique.

C'est le site Boingboing qui a remarqué l'accessoire sur le site de Vertu : un câble USB 2.0 dont le principal argument de vente est de proposer le « haut-débit USB 2.0 », proposé pour la bagatelle de 190 dollars... et effectivement doté d'une connectique propriétaire.

Un prix exorbitant pour un simple câble USB, mais d'aucuns diront qu'il faut bien ça pour aller de pair avec un smartphone comme le Signature Pure Black, vendu 16 000 dollars. A noter que pour ce prix, il faut prendre un rendez-vous pour savoir ce que la bête à dans le ventre - mais il est toujours possible d'acheter à l'aveuglette.

A noter que si les revenus annuels de Vertu sont estimés entre 268 et 402 millions de dollars selon certaines sources, il semblerait que Nokia cherche à s'en séparer pour renflouer ses caisses, à en croire de récentes rumeurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RIM s'apprêterait à se séparer de ses deux co-présidents
MSI Big Bang Xpower II : carte mère X79 très haut de gamme
Free Mobile : le lancement retransmis en direct... ou pas ?
Aux Etats-Unis, IE6 s'est symboliquement éteint
Insync : le service de synchronisation s'ouvre au public
Les hackers du CCC pensent à un réseau Internet libre grâce à des satellites
ClockworkMod Tether : partage de connexion gratuit, sans root et indétectable
Google : une campagne maladroite pour promouvoir Chrome
Bruno Bonnell (ex-Atari) monte un fonds dédié à la robotique
L'Hadopi répond à la polémique sur sa composition
Haut de page