Concept : Modai, votre smartphone devient un assistant virtuel

0
Les graphistes de Yanko Design n'en sont pas à leur premier coup d'essai et voici un nouveau concept de smartphone plutôt sympathique et qui souhaite faire oublier l'aspect austère des terminaux d'aujourd'hui.

Alors que les smartphones d'aujourd'hui restent relativement impersonnels, le graphiste Julius Tarng a décidé de leur donner en premier lieu davantage de vie avec un petit avatar qui fera figure d'assistant et qui prendra différentes formes selon l'activité du mobinaute. Modai permet tout d'abord d'activer deux profils pour une utilisation personnelle ou professionnelle en retournant pour chacune d'elles des écrans d'accueil différents.

0226000004849268-photo-modai.jpg

Plutôt que d'envoyer une notification pour un rendez-vous, celle-ci sera présentée par votre assistant virtuel, lequel sera également en mesure de retourner des suggestions en fonction de votre position géographique. Julius Tarng imagine même que ce compagnon pourra vous informer des horaires de passage d'un bus lorsque vous serez prêt d'un arrêt. Notons également que les prévisions météo s'afficheront en transparence sur votre écran.

Le terminal présenterait au dos une couche flexible capable de se courber et de se transformer en support pour le téléphone. En position couchée, le smartphone se dresserait tout seul pour sonner l'alarme du réveil. Il suffirait de recoucher ce dernier pour activer la fonctionnalité snooze.

0226000004849270-photo-modai.jpg


L'une des autres caractéristiques du Modai ne nous est pas étrangère puisqu'il s'agit de proposer des cartouches permettant de mettre à niveau les composants du terminal. Celles-ci abriteraient la batterie, l'appareil photo, la mémoire vive ainsi que le processeur. Un concept similaire avait été réalisé par Yanko Design pour son Gravity Phone. Les graphistes avaient d'ailleurs repris l'idée pour un smartphone HTC.

Retrouvez davantage de photos et d'explications sur cette page.

0226000004849276-photo-modai.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page