Concept : un smartphone HTC à cartouches

25 janvier 2011 à 16h23
0
Les graphistes du site Internet Yanko Design ont publié un nouveau concept de smartphone HTC qui présente la particularité d'avoir des caractéristiques techniques modulables.

Et si nous pouvions choisir la configuraton de nos smartphones ? Voilà une idée qui n'est pas étrangère à Yanko Design, une firme spécialisée dans les concepts technologiques. En juillet dernier, elle nous présentait le Gravity Phone en précisant que « les téléphones de cette famille seront pourvus de composants pouvant être mis à jour avec la possibilité de les connecter en "plug and play" et de les intervertir comme bon il vous semble ». Voici désormais le HTC Tube reposant sur une idée similaire.

0226000003947556-photo-htc-tube-concept.jpg


Plus précisément, l'idée est d'avoir une enveloppe (écran + coque) universelle au sein de laquelle l'utilisateur serait en mesure de choisir les caractéristiques techniques selon leurs besoins (et leur budget!). Au sein d'une même cartouche à insérer l'on retrouverait le système d'exploitation, l'appareil photo, le processeur, la mémoire vive ou encore la mémoire interne. D'apparence, les smartphones auraient un aspect similaire. Sans doute inspiré par les différentes éditions de Windows, Yanko Design imagine alors trois déclinaisons (Starter, Smart et Ultimate) d'un terminal baptisé HTC Tube avec même un mode dual boot pour la version Ultimate !

Retrouvez davantage d'informations ici.

0226000003947554-photo-htc-tube-concept.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test Mario Kart Live : Home Circuit, un
Coincés à la maison ? Voilà 10 films à (re)voir absolument en streaming
Qu'est-ce qu'un malware et comment s'en protéger ?
Test Roccat Elo Air 7.1 : un casque complet, qui oublie pourtant l'essentiel
Sonde Galileo : en route pour Jupiter
Boston Dynamics va vendre des bras pour Spot, son chien robot, dès l'an prochain
Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
scroll top