Insolite : transformez un vieux moniteur LCD en chantre de la vie privée

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004781306-photo-cran-vie-priv-e.jpg
Empêcher son entourage de voir ce qu'affiche son écran d'ordinateur en partant des « lunettes magiques » : un concept étonnant réalisé par un bricoleur qui dévoile sa méthode sur Internet.

Un vieux moniteur LCD et une paire de lunettes 3D à usage unique distribuée au cinéma : voici les ingrédients utilisés pour obtenir cet écran protecteur de la vie privée de son utilisateur. De prime abord, ce dernier n'affiche rien d'autre qu'un écran blanc lumineux, laissant entendre un disfonctionnement. Et pour cause : le moniteur n'a plus de filtre polarisant.

Dimovi, le bricoleur à l'origine de la trouvaille explique qu'il a ouvert l'écran pour en prélever le filtre polarisant, et a utilisé ce dernier sur la monture de lunettes. Ainsi, il est impossible de percevoir ce que l'écran affiche, à moins de porter lesdites lunettes. Le résultat, présenté en vidéo, est absolument bluffant et met en effet toutes les activités de l'utilisateur à l'abri des regards indiscrets - mais limite cependant le partage d'informations, à moins de concevoir plusieurs paires de lunettes.

Le concepteur de cet écran très privé détaille toute la marche à suivre sur le site Instructables et explique que cette dernière est à la portée de tous, avec un peu de matériel et de doigté car il faut préserver au mieux le filtre polarisant. La manœuvre nécessite également le sacrifice d'un écran LCD qui n'affichera plus jamais votre travail - ou autre chose... - comme avant !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola Milestone 4 : un Razr à clavier coulissant
Skype soutenu par le régulateur des télécom au Royaume-Uni
Fuite de données : l’éditeur de jeux Nexon promet de renforcer sa sécurité
Xbox Live et phishing : Microsoft rembourse les victimes
Navigateurs : Chrome en 2e place dans le monde, Firefox en pôle position en France
Le CNN annonce le lancement de l'Observatoire du numérique
Les ventes de TV 3D progressent de 27%
HDCP : la protection anti-copie d'Intel craquée par des universitaires
Insolite : le Game Boy Pocket à nouveau commercialisé !
Windows Phone 7 Connector pour Mac s'ouvre aux sonneries et photos Aperture
Haut de page