Insolite : transformez un vieux moniteur LCD en chantre de la vie privée

0
00FA000004781306-photo-cran-vie-priv-e.jpg
Empêcher son entourage de voir ce qu'affiche son écran d'ordinateur en partant des « lunettes magiques » : un concept étonnant réalisé par un bricoleur qui dévoile sa méthode sur Internet.

Un vieux moniteur LCD et une paire de lunettes 3D à usage unique distribuée au cinéma : voici les ingrédients utilisés pour obtenir cet écran protecteur de la vie privée de son utilisateur. De prime abord, ce dernier n'affiche rien d'autre qu'un écran blanc lumineux, laissant entendre un disfonctionnement. Et pour cause : le moniteur n'a plus de filtre polarisant.

Dimovi, le bricoleur à l'origine de la trouvaille explique qu'il a ouvert l'écran pour en prélever le filtre polarisant, et a utilisé ce dernier sur la monture de lunettes. Ainsi, il est impossible de percevoir ce que l'écran affiche, à moins de porter lesdites lunettes. Le résultat, présenté en vidéo, est absolument bluffant et met en effet toutes les activités de l'utilisateur à l'abri des regards indiscrets - mais limite cependant le partage d'informations, à moins de concevoir plusieurs paires de lunettes.

Le concepteur de cet écran très privé détaille toute la marche à suivre sur le site Instructables et explique que cette dernière est à la portée de tous, avec un peu de matériel et de doigté car il faut préserver au mieux le filtre polarisant. La manœuvre nécessite également le sacrifice d'un écran LCD qui n'affichera plus jamais votre travail - ou autre chose... - comme avant !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page