Insolite : des cigarettes électroniques créent le "tabagisme social"

0
00FA000004260408-photo-blu-cigs.jpg
Le fabriquant de cigarettes électroniques Blu Cigs a conçu un emballage doté de capteurs permettant de signaler à son possesseur lorsqu'il se trouve proche de personnes également équipé du même kit. Une nouvelle forme de réseautage social ?

Socialiser autour d'une cigarette au détour d'un briquet, c'est possible, mais c'est mauvais pour la santé : et si la solution, c'était la cigarette électronique et sociale ? La firme Blu Cigs a décidé d'expérimenter une nouvelle méthode de mise en contact en permettant aux possesseurs de ses cigarettes électroniques d'entrer en contact les uns avec les autres.

Présenté hier au New York Times, le procédé consiste en un paquet d'e-cigarettes, le Blu Smart Pack, équipé de capteurs qui détectent les utilisateurs du même système à 15 mètres à la ronde et en informe son possesseur par une LED bleue et des vibrations. L'objectif : permettre aux adeptes de ces cigarettes électroniques, qui contiennent de l'eau et de l'extrait de nicotine en lieu et place du vrai tabac, de se rencontrer.

Pour le fondateur de Blu Jason Healy, cette « nouvelle technologie » s'apparente à une forme de tabagisme social. « Vous allez rencontrer plus de gens que jamais, simplement grâce à « l'effet wow ! » » commente-t-il. Reste que ce paquet de cigarettes hi-tech a un prix non négligeable, puisque que le kit intégrant 5 e-cigarettes rechargeables sera commercialisé 80 dollars à partir du mois prochain.

Initialement, ces cigarettes électroniques sont destinées à contourner les interdictions empêchant de fumer dans les lieux publics, puisqu'elles ne rejettent que de la vapeur d'eau. Elles sont également présentées par la marque comme bien moins nocives que des cigarettes normales puisqu'elles ne contiennent pas de vrai tabac.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Téléchargement illégal : 23 322 internautes américains dans le même panier
Google Task s'ouvre aux développeurs
MSI X-Slim X370 : l'ultrafin adopte Brazos en attendant Sandy Bridge ? (màj)
Mobile Mouse 3500 Artist Edition : souris colorées chez Microsoft
Yahoo serait intéressé par le rachat de 5:1
Google : Gmail, Agenda et Docs en mode déconnecté cet été
Rupert Murdoch, un américain bientôt à Paris ?
Fuites de données : Facebook minimise le rapport de Symantec
Nouveau sur Clubic: achetez vos logiciels payants (15% de remise pour ce lancement)
Honeycomb 3.1 très prochainement sur la Xoom de Motorola
Haut de page