🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Le kiosque mobile GetJar veut son buzz sur Facebook

29 avril 2011 à 08h43
0
00C8000003621504-photo-logo-facebook.jpg
La logithèque d'applications mobiles GetJar se tourne désormais vers les réseaux communautaires afin de conserver son indépendance face aux mastodontes du marché que sont Apple, Google ou RIM.

En seconde position derrière l'App Store d'Apple, GetJar propose des applications à destination des utilisateurs d'Android, de BlackBerry, de Windows Mobile ou encore de Symbian. Fondé en 2004, GetJar fut premièrement populaire auprès des détenteurs de téléphones utilisant la plateforme Java. La société doit cependant faire face à une rude concurrence d'autant que le cyber-marchand Amazon est récemment entré sur le marché tout comme la société Opera Software pour les déclinaisons mobiles de son navigateur.

Ainsi en début de semaine, GetJar annonçait l'intégration des interfaces de programmation de Facebook Connect. « Je ne pense pas que les app stores les plus importants feront cela avant longtemps parce qu'ils perçoivent Facebook comme un de leurs concurrents », rapporte Mario Tapia, directeur des produits mobiles chez GetJar au magazine AllThingsD. Le mobinaute acceptant de se connecter au kiosque via son compte Facebook sera alors en mesure de voir les applications installées par ses amis et de publier lui-même un flux de mises à jour.

00C8000003393760-photo-telephone-logo.jpg
Si GetJar reconnaît que ce procédé vise bien évidemment à augmenter davantage sa popularité, la société affirme par ailleurs que le processus permet aux utilisateurs de choisir entre deux applications en se basant sur les recommandations de personnes de confiance sur son réseau personnel. « Je pense que les réseaux sociaux feront de l'ombre aux moteurs de recherche lorsqu'il s'agit de découvrir du contenu », déclare alors M. Tapia en ajoutant que les utilisateurs devraient être assez « ouverts à ce partage plutôt que l'inverse ».

Ce n'est pas la première initiative du genre pour GetJar. Au mois de novembre, la société avait signé un accord avec Yahoo! pour l'intégration de son catalogue de 75 000 applications directement au sein de son moteur de recherche. En août 2009 le kiosque s'était installé au sein du navigateur mobile BOLT qui se targue de présenter parfaitement une page Internet sur n'importe quel téléphone compatible Java tout en respectant strictement les standards du web en vigueur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Startups.com vend désormais des coupons pour les applications web
HD-PNT500U2 et HD-PNT1.0U2 Series : disques durs antichocs chez Buffalo
GTalk : la visiophonie bientôt pour le Nexus S
Samsung pourrait lancer son netbook Chrome OS au Google I/O
La CNIL va enquêter sur l'affaire du PSN
<b>Joyeux Noël</b>
Insolite : South Park dézingue Apple avec le HumanCentiPad
Trimestriels : bénéfices record pour Microsoft, en hausse de 31%
OCZ annonce un nouveau SSD sur PCI-Express, le VeloDrive
Nvidia autorise enfin le SLI sur les chipsets AMD
Haut de page