Pepsi dévoile un distributeur de canettes "sociable"

28 avril 2011 à 15h38
0
00F5000004217740-photo-social-vending-machine.jpg
Après les réseaux sociaux, les distributeurs de cannettes sociaux ? Pepsi a profité d'un salon commercial à Chicago pour développer sa Social Vending Machine, un distributeur de boisson qui permet d'offrir des canettes à ses amis et même à des inconnus.

Les distributeurs qui se proposent de conseiller des boissons à leurs clients existent déjà au Japon, comme nous le rappelait Karyn Poupée dans un récent Live Japon, mais quid des distributeurs intégrant des fonctions sociales ? La firme Pepsi semble désireuse de surfer sur le phénomène : la preuve avec la Social Vending Machine, qui propose à ses utilisateurs d'offrir une boisson à un proche en lui envoyant un code par SMS.

Via l'interface tactile du distributeur, l'utilisateur est invité à choisir la boisson à offrir, à fournir le nom et le numéro de portable de la personne à qui il compte l'offrir, et peut même écrire un message personnalisé et réaliser une vidéo de quelques secondes pour saluer son ami lorsque ce dernier viendra retirer la boisson à l'aide du code reçu.

Parmi les fonctions supplémentaires, Pepsi annonce une fonction altruiste de « cadeau aléatoire » permettant d'offrir une boisson à un inconnu tiré au sort par la machine, lors de son passage. La marque assure également une connexion avec son site Pepsi Refresh Project.

Le prototype dévoilé par Pepsi ne dispose pas, cependant, de fonctionnalités sociales partagées avec Facebook ou Twitter, mais l'entreprise avoue que l'intégration de telles fonctions est actuellement à l'étude. Reste désormais à savoir quand de tels distributeurs feront leur apparition dans la ligne de mire du consommateur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple aurait racheté le domaine iCloud.com pour 4,5 millions de dollars
Toshiba annonce sa carte SD inviolable
Intel 311 : un SSD de 20 Go en guise de mémoire cache pour le Z68
Firefox présente l'extension AwesomeBar HD
Trois employés de Foxconn accusés d'avoir diffusé des infos sur l'iPad 2 avant sa sortie
Le plantage du cloud d'Amazon touche les données des utilisateurs
HP Pavilion dm1 : 4 Go de RAM pour ce netbook AMD Fusion
Les Etats-Unis affirment avoir réduit de 90 % la taille du botnet Coreflood
Ubuntu 11.04 disponible en version finale
Déboires du PSN : Visa rassure, Sony répond, les joueurs portent plainte
Haut de page