Plyce lève 600 000 euros et se lance dans le commerce localisé

28 février 2011 à 12h23
0
012C000004042398-photo-plyce-logo.jpg
Le réseau social géolocalisé Plyce vient d'annoncer sa fusion avec Promogaïa. Cette application qui propose des bons plans locaux, est intégrée dans une nouvelle version de Plyce, disponible à partir du 3 mars. Par ailleurs, Plyce annonce une levée de fonds de 600 000 euros auprès de Jaïna Capital et de business angels.

Aucune information n'a été dévoilée par Plyce ou Promogaïa sur les détails financiers de la fusion. On connait seulement les fonctionnalités qui vont être utilisées au sein de l'application Plyce désormais, essentiellement dédiées au commerce mobile. Lors d'un check-in - qui est l'action de se géolocaliser à partir de son mobile - il va désormais être possible aux utilisateurs de Plyce de découvrir les bons plans disponibles à proximité.

Alors que Plyce s'était démarqué de Foursquare à sa sortie, il semble tendre aujourd'hui vers le même modèle pour assurer la monétisation de son service. Rappelons que Plyce ne se voulait pas un concurrent européen à l'application américaine de géolocalisation, mais devait permettre aux personnes déjà en relation de se retrouver facilement dans des lieux - d'où son nom, dérivé de Place. C'est donc bien autour du commerce local que les deux applications se rejoignent désormais. Alors que les fonctionnalités de Foursquare laissent apparaître de plus en plus les réductions autour de l'endroit où se situe l'utilisateur, Plyce annonce déjà 300 enseignes présentes.

Gain de visibilité, augmentation de la fréquentation, fidélisation et incitation à l'achat... Les avantages de l'utilisation de la géolocalisation par les marques sont déjà largement connus. L'application sera disponible le 3 mars dans sa nouvelle version. Pour soutenir cette croissance, Plyce a également annoncé une nouvelle levée de fonds. 600 000 euros sont débloqués par Jaïna Capital, le fonds d'investissement de Marc Simoncini, et de divers business angels. Rappelons que le PDG de Meetic avait déjà participé à un investissement de 300 000 euros dans l'application avec Jaïna Capital, aux côtés de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, grâce à leur fonds Kima Ventures.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet