Yelp s'inspire de Foursquare et Facebook

Par
Le 23 novembre 2010
 0
0096000003771074-photo-yelp-logo-sq-gb.jpg
Créé en 2004, le service Yelp propose aux internautes de rédiger leurs avis sur les lieux publics dans lesquels ils se rendent. Qu'il s'agisse, d'un bar, d'un restaurant, ou d'un cinéma il suffira d'effectuer une requête à partir du site pour retrouver diverses opinions pouvant alors contrebalancer votre programme de la soirée. Déjà internationalisé et présent en France depuis le mois de mai, Yelp souhaite donc s'inscrire davantage dans la mouvance « hyper locale » en proposant aux commerçants un programme de fidélité.

L'idée n'est pas nouvelle. Foursquare ou Gowalla misent déjà sur ce marché avec leurs applications mobiles invitant les mobinautes à partager leur position géographique au sein de leurs contacts et des réseaux tiers connectés. Les services hyperlocaux permettent aux commerçants de vérifier la fidélité d'un client et, le cas échéant, lui proposer des offres promotionnelles. L'idée fut reprise par Facebook en août avec la fonctionnalité Places à laquelle le PDG Mark Zuckerberg y a ajouté une série de « Deals » commerciaux en début de mois.

Sur son blog officiel, l'équipe de Yelp invite alors les professionnels à consulter leur tableau de bord personnel au sein duquel ils pourront créer certains avantages pour leurs clients fidèles. Parmi les options proposées il est possible d'effectuer une réduction sur le prix de vente initial, de fixer un tarif alternatif ou encore d'offrir un produit gratuitement.

Pour l'heure ce nouveau programme est déployé en Amérique du Nord et en Irlande.

03771078-photo-yelp-check-ins.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Insolite

scroll top