Google se lance dans les pronostics de l'Eurovision

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003195824-photo-eurovision-2010.jpg
La prochaine édition du Concours Eurovision de la Chanson aura lieu le 29 mai prochain, et Google tente cette année encore les pronostics par l'intermédiaire d'une page dédiée.

Les prévisions sont réalisées grâce aux requêtes mesurées dans le moteur de recherche. « ce gadget mesure la popularité de chaque candidat et calcule ensuite le nombre de votes qu'il aurait si le concours avait lieu aujourd'hui. Le score de certains pays est basé sur un jury professionnel, on ne peut donc pas prévoir, dans ces pays, les résultats de façon aussi précise que dans ceux soumis au vote du public. » précise la page. L'évolution du classement se fait au quotidien selon les variations des requêtes.

Actuellement, c'est la chanteuse allemande Lena Meyer-Landrut qui arrive en tête du top établit par Google. Elle est suivie de la Géorgienne Sofia Nizharadze et de la Suédoise Anna Bergendahl. La France, représentée par Jessy Matador, arrive en huitième position.

L'initiative est amusante même s'il est assez difficile d'en établir le crédit. Certes, les pronostics du moteur avaient bel et bien révélés rapidement le gagnant de l'édition de l'année dernière - à savoir le violoniste norvégien Alexander Rybak - mais s'étaient complètement trompés pour la suite du classement. Patricia Kaas, à titre d'exemple, avait longtemps fait partie du top 5, et avait finalement terminé huitième, soit la place actuelle estimée pour le représentant français de cette année.

Pour savoir si les dons de voyance de Google se sont améliorés, il faudra attendre le 29 mai.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

3G : les fréquences résiduelles iront à Orange et SFR
BFG arrête les cartes graphiques
Réseaux WiFi : Google refuse de montrer ses disques durs
Newsgroup : le moteur de recherche NewzBin rend les armes
BIS 3.1 : après Gmail, RIM synchronise avec Yahoo! & Hotmail
L'application Kindle bientôt sur Android
Microsoft Office Pro disponible en évaluation gratuite
Mondrian : le prochain super smartphone de HTC ?
Dell et IBM plancheraient sur des serveurs à puces ARM
SFR illimythics : trois nouvelles gammes de forfaits
Haut de page