L'Amazon Fire TV Stick à la conquête de l'Europe… et des chambres d'hôtel

Le Fire TV Stick d'Amazon traverse à son tour l'Atlantique et part à la conquête du territoire inexploré des chambres d'hôtel.

L'Amazon Fire TV Stick en Allemagne, puis dans le reste de l'Europe ?

Les marchés de la passerelle multimédia et de la VOD sont de plus en plus porteurs en Europe et c'est désormais au tour d'Amazon de s'y investir de plus belle. Alors qu'on s'attend à ce que Google lance d'un jour à l'autre sa passerelle Android TV Nexus Player au Royaume-Uni, c'est maintenant au tour de la clé HDMI d'Amazon de traverser l'Atlantique.

Amazon a effectivement annoncé aujourd'hui que le Fire TV Stick, réservé aux américains depuis son lancement au mois de novembre, serait dorénavant disponible au Royaume-Uni et en Allemagne, où le Fire TV était déjà disponible.

C'est l'occasion de découvrir le prix public en euros de cette clé HDMI. Elle est vendue 40 euros, ce qui en fait une concurrente frontale au Google Chromecast à 35 euros. Pour 5 euros de plus, le Fire TV Stick apporte pour rappel une véritable télécommande et une interface autonome, alors que le Chromecast dépend d'un smartphone ou d'une tablette.

0190000007711875-photo-amazon-fire-tv-stick-remote-landscape.jpg
Fire TV Stick : 84,9 x 24 x 11,5 mm pour 25 g

Accompagner les consommateurs jusqu'à l'hôtel

Amazon a profité de l'occasion pour annoncer de nouvelles fonctionnalités, dont une en particulier avec laquelle le distributeur part à la conquête d'un territoire inexploré : celui des chambres d'hôtel. S'il y a bien une situation dans laquelle les services de VOD et de cloud sont utiles, c'est dans celle de travailleurs et de vacanciers qui ont parfois du temps à tuer en déplacement, mais qui ne peuvent ou ne veulent pas s'encombrer d'équipements électroniques.

Désormais ils pourront emporter leur petit Amazon Fire TV Stick avec eux, le brancher au téléviseur de la chambre et le connecter au réseau Wi-Fi de l'hôtel, grâce à l'ajout de la prise en charge des pages Web d'identification. Ils pourront dès lors louer des vidéos sur Amazon Instant Video, écouter de la musique depuis Amazon Cloud Music, etc.

L'Amazon Fire TV accueille quant à lui la prise en charge de l'installation d'applications et de jeux sur un support de stockage USB ainsi que celle d'un casque Bluetooth pour écouter un programme sans réveiller ses proches.

0280000007711877-photo-amazon-fire-tv-stick.jpg
Télécommande : 119 x 40,4 x 13,8 mm pour 57 g

L'Amazon Fire TV Stick sera disponible en Allemagne et au Royaume-Uni le 15 avril. Amazon ne communique aucune autre date, mais on peut s'attendre à ce que ses passerelles multimédia conquièrent prochainement le reste de l'Europe.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Facebook confond Bitche et
Une loi à New York force des FAI à proposer un abonnement à moins de 15$ aux familles à faibles revenus
Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Haut de page