Ikea répond aux fans et propose de cuisiner ses boulettes de viande en réalité virtuelle

27 avril 2016 à 14h49
0
Après s'être intéressé il y a quelques années à la réalité augmentée, le fabricant de meubles Ikea s'attaque désormais à la réalité virtuelle, à travers un partenariat réalisé avec Valve et HTC. C'est donc sur Steam que l'on trouve une démo VR réalisée à destination du HTC Vive depuis le début du mois d'avril.


La démo n'a rien d'un jeu, même si elle présente clairement une dimension ludique. Elle permet d'explorer trois modèles de cuisines clé en main disponibles au sein du catalogue Ikea 2016, et d'ajuster certains paramètres pour voir quelle installation serait appropriée à une habitation. Mais l'entreprise a répondu à une requête des fans, qui réclamaient la présence du plat le plus célèbre vendu dans l'espace alimentation du magasin suédois : ses boulettes de viande.

01C2000008426234-photo-ikea-boulettes.jpg

Via une mise à jour et un court billet publié sur Steam, Ikea confirme la présence de ses fameuses boulettes de viande, que le joueur peut donc cuisiner en réalité virtuelle, dans sa jolie cuisine de catalogue. De quoi offrir à l'entreprise un nouveau buzz, et un divertissement supplémentaire aux possesseurs d'un casque HTC Vive !


Dans son communiqué, Ikea explique qu'il s'agit d'une expérience pilote, qui pourrait évoluer, en cas de succès. Dans l'immédiat, les options sont limitées et se résument principalement à la possibilité de changer la couleur des meubles, ou bien d'ajuster son point de vue à celui d'un enfant, par exemple pour vérifier à quels placards et tiroirs les plus jeunes de la maisonnée auront accès dans la cuisine. Les meubles sont également interactifs, et permettent donc de découvrir les possibilités de l'installation.

0190000008405162-photo-ikea-vr-1.jpg
0190000008405166-photo-ikea-vr-3.jpg

Ikea confirme sur Steam qu'il s'agit d'une démarche expérimentale « sur laquelle on peut passer 5 minutes », qui devrait s'arrêter en août 2016. On imagine que la firme suédoise va, d'ici là, s'intéresser aux retours des utilisateurs, pour proposer éventuellement une expérience plus étoffée par la suite : les boulettes de viande pourraient n'être qu'un début. Si vous disposez d'un casque de réalité virtuelle, la démo se télécharge ici.

0320000008405164-photo-ikea-vr-2.jpg


Télécharger :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top