Ikea répond aux fans et propose de cuisiner ses boulettes de viande en réalité virtuelle

27 avril 2016 à 14h49
0

Ikea propose sur Steam une application destinée au HTC Vive qui permet d'explorer des modèles de cuisines en vue de trouver son installation idéale. Une récente mise à jour permet de cuisiner les boulettes de viande du célèbre magasin.

Après s'être intéressé il y a quelques années à la réalité augmentée, le fabricant de meubles Ikea s'attaque désormais à la réalité virtuelle, à travers un partenariat réalisé avec Valve et HTC. C'est donc sur Steam que l'on trouve une démo VR réalisée à destination du HTC Vive depuis le début du mois d'avril.


La démo n'a rien d'un jeu, même si elle présente clairement une dimension ludique. Elle permet d'explorer trois modèles de cuisines clé en main disponibles au sein du catalogue Ikea 2016, et d'ajuster certains paramètres pour voir quelle installation serait appropriée à une habitation. Mais l'entreprise a répondu à une requête des fans, qui réclamaient la présence du plat le plus célèbre vendu dans l'espace alimentation du magasin suédois : ses boulettes de viande.

01C2000008426234-photo-ikea-boulettes.jpg

Via une mise à jour et un court billet publié sur Steam, Ikea confirme la présence de ses fameuses boulettes de viande, que le joueur peut donc cuisiner en réalité virtuelle, dans sa jolie cuisine de catalogue. De quoi offrir à l'entreprise un nouveau buzz, et un divertissement supplémentaire aux possesseurs d'un casque HTC Vive !


Dans son communiqué, Ikea explique qu'il s'agit d'une expérience pilote, qui pourrait évoluer, en cas de succès. Dans l'immédiat, les options sont limitées et se résument principalement à la possibilité de changer la couleur des meubles, ou bien d'ajuster son point de vue à celui d'un enfant, par exemple pour vérifier à quels placards et tiroirs les plus jeunes de la maisonnée auront accès dans la cuisine. Les meubles sont également interactifs, et permettent donc de découvrir les possibilités de l'installation.

0190000008405162-photo-ikea-vr-1.jpg
0190000008405166-photo-ikea-vr-3.jpg

Ikea confirme sur Steam qu'il s'agit d'une démarche expérimentale « sur laquelle on peut passer 5 minutes », qui devrait s'arrêter en août 2016. On imagine que la firme suédoise va, d'ici là, s'intéresser aux retours des utilisateurs, pour proposer éventuellement une expérience plus étoffée par la suite : les boulettes de viande pourraient n'être qu'un début. Si vous disposez d'un casque de réalité virtuelle, la démo se télécharge ici.

0320000008405164-photo-ikea-vr-2.jpg


Télécharger :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top