Ultraviolet : le "DRM universel" refait parler de lui

06 octobre 2011 à 12h02
0
00FA000003894548-photo-ultraviolet.jpg
Discret depuis l'annonce de son adoption par 6 grandes majors hollywoodiennes en janvier dernier, le DRM Ultraviolet refait parler de lui aujourd'hui avec la mise en ligne d'un site permettant de se créer un compte.

Présenté comme le « DRM universel » destiné à proposer du contenu dématérialisé protégé avec chaque DVD ou Blu-ray vendu et à garantir l'accès au contenu sur la totalité du matériel certifié Ultraviolet - TV, tablettes, smartphones, lecteurs DVD/BD... - ce nouveau standard n'est pour le moment pas intégré aux sorties matérialisées des majors qui l'ont officiellement adopté en janvier dernier. Une situation qui pourrait néanmoins changer dans les prochains mois, si on en croit la mise en ligne d'un site permettant d'ouvrir un compte Ultraviolet.

Car l'utilisation des services proposés par Ultraviolet nécessiteront, à terme, un compte permettant d'accéder au contenu dématérialisé. Dans le cadre d'un usage familial, il sera possible d'utiliser un seul compte par foyer, jusqu'à une limite de 6 personnes, ce qui sous-entend que chacun des 6 membres de la famille pourra accéder en même temps que les autres au catalogue du compte. C'est ce genre de compte que le site my.uvvu.com propose de créer, pour le moment à l'unique destination des utilisateurs américains.

01F4000004636112-photo-ultraviolet.jpg

Le site permet néanmoins de se faire une idée sur ce que proposera, à terme, le service Ultraviolet : la possibilité d'associer 6 personnes à un compte, enregistrer du contenu, et d'identifier les appareils compatibles dont disposent les utilisateurs.

Une mise en ligne qui laisse présager une arrivée prochaine du « DRM universel », au moins aux Etats-Unis en premier lieu, aussi bien dans les DVD et Blu-ray qui sortiront prochainement que dans les périphériques de marques qui se sont associées au projet. Aujourd'hui, la norme Ultraviolet compte une soixantaine de partenaires.

01F4000004636110-photo-ultraviolet.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

WhatsApp : bientôt des archives sécurisées et des messages éphémères de 24h
Test eufy Video Doorbell 2K sans fil : la sonnette vidéo connectée sans abonnement cloud obligatoire
Ripple (XRP) met fin à son partenariat avec le service de transfert d’argent MoneyGram
Kia tease l'EV6, son premier véhicule électrique conçu sur la e-GMP partagée avec Hyundai
Monster Hunter Rise : une nouvelle démo le 11 mars et du contenu gratuit après le lancement
L'excellent Samsung Galaxy Note20 256 Go à prix cassé pour cette vente flash Cdiscount
L'imprimante jet d'encre HP OfficeJet 6950 est en vente flash à moins de 100€
Les caractéristiques du Microsoft Surface Laptop 4 se dévoilent officieusement
Le Canada investit massivement pour électrifier ses transports en commun
Oculus : Facebook travaille déjà sur les Quest 3 & 4 pour intégrer le suivi du visage et des yeux
Haut de page