Ultraviolet : le "DRM universel" refait parler de lui

le 06 octobre 2011 à 12h02
0
00FA000003894548-photo-ultraviolet.jpg
Discret depuis l'annonce de son adoption par 6 grandes majors hollywoodiennes en janvier dernier, le DRM Ultraviolet refait parler de lui aujourd'hui avec la mise en ligne d'un site permettant de se créer un compte.

Présenté comme le « DRM universel » destiné à proposer du contenu dématérialisé protégé avec chaque DVD ou Blu-ray vendu et à garantir l'accès au contenu sur la totalité du matériel certifié Ultraviolet - TV, tablettes, smartphones, lecteurs DVD/BD... - ce nouveau standard n'est pour le moment pas intégré aux sorties matérialisées des majors qui l'ont officiellement adopté en janvier dernier. Une situation qui pourrait néanmoins changer dans les prochains mois, si on en croit la mise en ligne d'un site permettant d'ouvrir un compte Ultraviolet.

Car l'utilisation des services proposés par Ultraviolet nécessiteront, à terme, un compte permettant d'accéder au contenu dématérialisé. Dans le cadre d'un usage familial, il sera possible d'utiliser un seul compte par foyer, jusqu'à une limite de 6 personnes, ce qui sous-entend que chacun des 6 membres de la famille pourra accéder en même temps que les autres au catalogue du compte. C'est ce genre de compte que le site my.uvvu.com propose de créer, pour le moment à l'unique destination des utilisateurs américains.

01F4000004636112-photo-ultraviolet.jpg

Le site permet néanmoins de se faire une idée sur ce que proposera, à terme, le service Ultraviolet : la possibilité d'associer 6 personnes à un compte, enregistrer du contenu, et d'identifier les appareils compatibles dont disposent les utilisateurs.

Une mise en ligne qui laisse présager une arrivée prochaine du « DRM universel », au moins aux Etats-Unis en premier lieu, aussi bien dans les DVD et Blu-ray qui sortiront prochainement que dans les périphériques de marques qui se sont associées au projet. Aujourd'hui, la norme Ultraviolet compte une soixantaine de partenaires.

01F4000004636110-photo-ultraviolet.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Maison connectée
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

NVIDIA sort un teaser
Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, le GlobalCoin, en 2020
Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain
Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
Microsoft lance ses Super Soldes Xbox One... sur les jeux Xbox 360 et Xbox
Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
RGPD : Google (enfin) ciblé par une enquête européenne
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur tapis de souris gamer ?
scroll top