Somfy dévoile à son tour Door Keeper, sa nouvelle serrure connectée

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 janvier 2021 à 09h30
6

Le groupe Somfy lance Door Keeper, sa toute nouvelle « motorisation connectée pour serrure ».

Réputé pour ses offres de motorisation de portes de garage, de volets et de portails (entre autres), Somfy dévoile une serrure connectée.

Door Keeper, la serrure connectée par Somfy

Le groupe Somfy étoffe aujourd'hui son catalogue avec le lancement de Door Keeper. Il s'agit ici d'une nouvelle motorisation connectée pour serrure, qui vise à sécuriser le point le plus sensible en matière de sécurité : la porte d'entrée.

Concrètement, la Door Keeper est compatible avec la majorité des portes du marché, et va venir surveiller cette dernière pour détecter toute vibration anormale. En cas de tentative d’intrusion, l’utilisateur reçoit immédiatement une notification sur son smartphone et peut, par exemple, déclencher son système d’alarme à distance. L'ouverture de la porte, même autorisée, envoie également une notification, et indique notamment l'heure d'ouverture, ainsi que la personne en question.

Door Keeper est également en mesure de restituer l'état de la porte et d'indiquer par exemple si cette dernière est ouverte ou fermée, et si elle est verrouillée ou déverrouillée, le tout, en temps réel.

Un système de verrouillage automatique est évidemment de la partie pour sécuriser l'accès lorsque l'on quitte le domicile, via un simple appui prolongé sur le bouton central.

Selon Somfy : « Door Keeper est dotée d’un moteur puissant capable d'actionner tous les types de portes en moins de 3 secondes, tout en restant silencieuse ». L'accès est paramétrable via un lecteur avec clavier à code, badge, bracelet, clé ou smartphone, et l'ouverture s'effectue en silence. À noter que l'installation s'effectue à l'intérieur de la maison et reste donc invisible de l'extérieur.

Via l'application mobile, il est possible de générer des codes d'accès permanents ou temporaires. Le dispositif fonctionne sur batterie (et demeure donc actif en cas de coupure électrique), avec une autonomie annoncée de 12 mois, et une recharge via USB-C.

À l'heure actuelle, Somfy n'a pas jugé bon de dévoiler le tarif de son nouveau système Door Keeper, mais propose un configurateur sur son site web afin de tester son éligibilité.

Source : Somfy

Modifié le 26/01/2021 à 17h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Nous sommes Bob et votre chronique est Légion
Netflix lance une section
iPhone 12 et iPhone 12 mini : nouvelle vente flash chez Cdiscount ce soir !
Le OnePlus Nord 2 arrive bientôt, le premier smartphone de la marque sans puce Qualcomm
Test Razer Huntsman V2 Analog : les promesses de l'analogique... difficilement tenables
Vente flash Asus : ce PC portable Asus Vivobook S 17'' avec Ryzen 3 à prix choc
Le Realme GT 5G est officiel : le mobile le moins cher sous Snapdragon 888
100€ de réduction sur l'écran PC incurvé Lenovo G32 31,5
Le Donjon de Naheulbeuk et 20 nouveaux jeux débarquent sur GeForce Now
Haut de page