🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Revue de Web : tremblez devant le robot crabe !

01 juin 2018 à 15h36
0
Bricolage maison, grosse déprime et sport de salon : voici quelques-unes des thématiques de la revue de Web de la semaine. Bon visionnage et bonne fin de week-end !

Philippe Cantin a des loisirs originaux : ce Canadien s'est demandé combien de fois il était possible d'assembler deux briques de LEGO avant que celles-ci ne deviennent inutilisables. Pour ce faire, il a créé une ingénieuse machine, puis une autre, plus fiable. C'est celle-ci que la vidéo détaille. Enfin, sachez que l'expérience a donné le résultat de 32 066 emboîtage : cela signifie qu'il faut environ 9 ans pour détériorer deux briques de LEGO en les emboitant 10 fois par jour, tous les jours. Question longévité, c'est plutôt pas mal pour un jouet !


La vidéo « caméra embarquée » de la semaine, c'est celle de deux base-jumpers qui ont sauté du One World Trade Center, le plus haut gratte-ciel des Etats-Unis, situé à New York. Le saut date du 30 septembre 2013, mais la vidéo vient tout juste d'apparaître sur la Toile. Les 4 jumpers ont réalisé l'expérience de nuit, et atterrissent tranquillement dans les rues de la Grosse Pomme.


Pour un robot destiné à aller sous l'eau, l'idéal est sans doute de s'inspirer d'une créature sous-marine. La preuve avec le Crabster CR200, développé par un Coréen nommé Bong-huan Jun. Ce crabe robotisé devrait être, sous sa forme finale, recouvert d'une protection pour être étanche.


Vous aimez le sport mais le sport vous épuise ? Bonne nouvelle : vous pourrez bientôt connaitre toutes les sensations d'un sportif sur le terrain, rien qu'en portant un t-shirt. Une agence de publicité australienne, en partenariat avec Foxtel et l'Australian Football League, propose aux supporters de foot de porter un t-shirt connecté en Bluetooth à une application mobile. Le système permet de ressentir, via des capteurs, ce que le sportif ressent lors du match.


Quand on est en enfant, perdre ses dents de lait peut parfois être douloureux. C'est pourquoi certains parents mettent au point des méthodes amusantes pour aider leurs enfants. Dans la vidéo ci-dessous, un papa utilise un drone pour aider son fils dans cette petite épreuve !


Nous vous parlions la semaine prochaine d'un court-métrage dédié à l'univers du jeu Deus Ex: Human Revolution. Il est enfin en ligne, et on peut dire qu'il tient ses promesses !


Terminons la semaine avec une vidéo illustrant la réaction des fans de l'Oculus Rift suite au rachat d'Oculus VR par Facebook. C'est le point déprime du jour.


A la semaine prochaine !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sondage : pour vous quel est le meilleur poisson d’avril web de tous les temps ?
Infos US de la nuit : le NASDAQ dans le rouge sur la semaine, Mozilla perd trois administrateurs
Olympus : un super baroudeur et un gros zoom élégant
Vidéo en streaming : Yahoo! plancherait sur un rival de YouTube
Mozilla : la nomination de Brendan Eich entraine plusieurs départs
Live Japon: TVA à 8%, vite acheter avant !
GTC: Carri lance un serveur GPGPU 4 lames à bas coût
Panasonic TV 2014 : des Ultra HD et Full HD à LED dignes du plasma ?
Google : la France est 2ème au classement des demandes d’informations sur les utilisateurs
La part de marché n’est qu'un bikini
Haut de page