Revue de Web : tremblez devant le robot crabe !

29 mars 2014 à 14h26
0
Bricolage maison, grosse déprime et sport de salon : voici quelques-unes des thématiques de la revue de Web de la semaine. Bon visionnage et bonne fin de week-end !

Philippe Cantin a des loisirs originaux : ce Canadien s'est demandé combien de fois il était possible d'assembler deux briques de LEGO avant que celles-ci ne deviennent inutilisables. Pour ce faire, il a créé une ingénieuse machine, puis une autre, plus fiable. C'est celle-ci que la vidéo détaille. Enfin, sachez que l'expérience a donné le résultat de 32 066 emboîtage : cela signifie qu'il faut environ 9 ans pour détériorer deux briques de LEGO en les emboitant 10 fois par jour, tous les jours. Question longévité, c'est plutôt pas mal pour un jouet !


La vidéo « caméra embarquée » de la semaine, c'est celle de deux base-jumpers qui ont sauté du One World Trade Center, le plus haut gratte-ciel des Etats-Unis, situé à New York. Le saut date du 30 septembre 2013, mais la vidéo vient tout juste d'apparaître sur la Toile. Les 4 jumpers ont réalisé l'expérience de nuit, et atterrissent tranquillement dans les rues de la Grosse Pomme.


Pour un robot destiné à aller sous l'eau, l'idéal est sans doute de s'inspirer d'une créature sous-marine. La preuve avec le Crabster CR200, développé par un Coréen nommé Bong-huan Jun. Ce crabe robotisé devrait être, sous sa forme finale, recouvert d'une protection pour être étanche.


Vous aimez le sport mais le sport vous épuise ? Bonne nouvelle : vous pourrez bientôt connaitre toutes les sensations d'un sportif sur le terrain, rien qu'en portant un t-shirt. Une agence de publicité australienne, en partenariat avec Foxtel et l'Australian Football League, propose aux supporters de foot de porter un t-shirt connecté en Bluetooth à une application mobile. Le système permet de ressentir, via des capteurs, ce que le sportif ressent lors du match.


Quand on est en enfant, perdre ses dents de lait peut parfois être douloureux. C'est pourquoi certains parents mettent au point des méthodes amusantes pour aider leurs enfants. Dans la vidéo ci-dessous, un papa utilise un drone pour aider son fils dans cette petite épreuve !


Nous vous parlions la semaine prochaine d'un court-métrage dédié à l'univers du jeu Deus Ex: Human Revolution. Il est enfin en ligne, et on peut dire qu'il tient ses promesses !


Terminons la semaine avec une vidéo illustrant la réaction des fans de l'Oculus Rift suite au rachat d'Oculus VR par Facebook. C'est le point déprime du jour.


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top