Revue de Web : l'abus de réseaux sociaux est dangereux pour la vie privée

Par
Le 23 novembre 2013
 0
Poésie, voyance et parodie sont au programme de cette nouvelle revue de Web, qui se conclut comme bien souvent par une touche musicale ! Bon visionnage !

Instagram est l'application idéale pour prouver à tout le monde qu'on mange, d'une part, et qu'on était là où il fallait être, d'autre part. Mais, pour d'autres, c'est aussi un endroit où l'on peut trouver des photos de lieux sous tous les angles. Ce court-métrage, réalisé en stop motion à l'aide de 852 photos prises par 852 personnes différentes qui ne se connaissent pas, le prouve d'une jolie façon.



Léonard de Vinci a inventé de nombreux appareils qui n'ont jamais été construits : parmi eux se trouvaient encore, il y a peu, un instrument de musique combinant un clavecin, un orgue et une viole. Un musicien polonais du nom de Slawomir Zubrzycki a passé 5000 heures à construire cet instrument, toi droit sorti de l'imagination du peintre de Mona Lisa.



Avec les réseaux sociaux, il est possible de tout savoir sur des illustres inconnus : où ils travaillent, où ils se rendent pour leurs loisirs, mais également leur nom, bien évidemment. Jack Vale, un youtuber, le prouve dans une vidéo décrite « comme une expérience de média social » : il y interpelle des inconnus et leur déballe leur vie grâce à des infos glanées sur Instagram, Twitter ou Facebook. Les réactions sont étonnantes !



Après Gandalf il y a quelques semaines, c'est Harry Potter qui s'incruste dans la vraie vie, au grand étonnement des passants amusés de la Penn Station de New York.



Instant magie et poésie avec cette vidéo pleine d'animaux réalisés avec des mouchoirs en tissu. Et pour ceux qui voudraient connaître la genèse de cette vidéo, le making of est juste en dessous.





La semaine dernière, une vidéo mettant en scène Jean-Claude Van Damme en train de faire un grand écart entre deux camions Volvo roulant en marche arrière a fait le buzz. Cette semaine, l'acteur Channing Tatum, en plein tournage de la suite de 22 Jump Street, a répondu à sa manière !



Terminons la semaine avec une nouvelle fanfare de stade rendant hommage aux classiques de Nintendo à l'occasion d'un match des Tigers de Clemson, l'équipe universitaire de l'université de Clemson en Caroline du Sud.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Revue du web

scroll top