Revue de Web : l'abus de réseaux sociaux est dangereux pour la vie privée

23 novembre 2013 à 14h31
0
Poésie, voyance et parodie sont au programme de cette nouvelle revue de Web, qui se conclut comme bien souvent par une touche musicale ! Bon visionnage !

Instagram est l'application idéale pour prouver à tout le monde qu'on mange, d'une part, et qu'on était là où il fallait être, d'autre part. Mais, pour d'autres, c'est aussi un endroit où l'on peut trouver des photos de lieux sous tous les angles. Ce court-métrage, réalisé en stop motion à l'aide de 852 photos prises par 852 personnes différentes qui ne se connaissent pas, le prouve d'une jolie façon.



Léonard de Vinci a inventé de nombreux appareils qui n'ont jamais été construits : parmi eux se trouvaient encore, il y a peu, un instrument de musique combinant un clavecin, un orgue et une viole. Un musicien polonais du nom de Slawomir Zubrzycki a passé 5000 heures à construire cet instrument, toi droit sorti de l'imagination du peintre de Mona Lisa.



Avec les réseaux sociaux, il est possible de tout savoir sur des illustres inconnus : où ils travaillent, où ils se rendent pour leurs loisirs, mais également leur nom, bien évidemment. Jack Vale, un youtuber, le prouve dans une vidéo décrite « comme une expérience de média social » : il y interpelle des inconnus et leur déballe leur vie grâce à des infos glanées sur Instagram, Twitter ou Facebook. Les réactions sont étonnantes !



Après Gandalf il y a quelques semaines, c'est Harry Potter qui s'incruste dans la vraie vie, au grand étonnement des passants amusés de la Penn Station de New York.



Instant magie et poésie avec cette vidéo pleine d'animaux réalisés avec des mouchoirs en tissu. Et pour ceux qui voudraient connaître la genèse de cette vidéo, le making of est juste en dessous.





La semaine dernière, une vidéo mettant en scène Jean-Claude Van Damme en train de faire un grand écart entre deux camions Volvo roulant en marche arrière a fait le buzz. Cette semaine, l'acteur Channing Tatum, en plein tournage de la suite de 22 Jump Street, a répondu à sa manière !



Terminons la semaine avec une nouvelle fanfare de stade rendant hommage aux classiques de Nintendo à l'occasion d'un match des Tigers de Clemson, l'équipe universitaire de l'université de Clemson en Caroline du Sud.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top